Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des jeunes de 5 à 12 ans se lancent en affaires le temps d'une journée

Le 17 juin sera la grande journée des petits entrepreneurs

durée 14h54
16 juin 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Le 17 juin prochain, partout au Québec, aura lieu la 4e édition de la grande journée des petits entrepreneurs. Cet événement se veut une occasion, pour les jeunes de 5 à 12 ans, de s’éveiller à l’entrepreneuriat en créant leur propre entreprise et en se lançant en affaires, le temps d’une journée.

Des parents de l’école Brind’Amour se sont mobilisés afin de mettre en place un regroupement de plus de 40 petites entreprises de la région, pilotées par plus de 70 petits entrepreneurs.

Ce regroupement se tiendra sur le terrain de soccer devant l’école secondaire de la Cité des Jeunes, au 400 avenue St-Charles, Vaudreuil-Dorion. L’ouverture des kiosques se fera à 9h00, en présence de M. Guy Pilon, maire de la ville de Vaudreuil-Dorion, et se poursuivra jusqu’à 15h00.

Petit entrepreneur deviendra grand!

Depuis plusieurs semaines, les enfants ont élaboré leur plan d’affaire, planifié les achats et la production de leurs produits et sont enfin prêts à vous présenter le fruit de leurs efforts. L’événement est mis sur pied par un OBNL appuyé par de nombreux partenaires privés et est présenté par la Caisse de dépôt et placement du Québec. Les élèves participants de l’école Brind’Amour ont de plus eu la chance de participer à une activité avec des intervenants du centre local de développement (CLD) de Vaudreuil-Soulanges.

Pour plus d’informations, consultez le site web de l’événement, à l’adresse : www.petitsentrepreneurs.ca

La population Vaudreuil-Soulangeoise est invitée à venir les encourager et à aller découvrir toute la créativité, l’énergie et la passion des enfants. C’est un rendez-vous le 17 juin prochain, dès 9h sur le terrain de l'école secondaire de la Cité des Jeunes, au 400, avenue St-Charles !

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h30

Éducation: Québec va investir 540 M $ pour maintenir les services aux élèves

Après avoir annoncé des compressions budgétaires importantes dans le milieu de l’éducation, Québec fait finalement volte-face et confirme l’injection de 540 millions dans le réseau social. Cette somme servira à préserver les services aux élèves. D’ailleurs, en ce sens, le gouvernement provincial impose une condition aux Centre de services ...

Publié hier à 9h00

Le personnel administratif du CSSTL s'installera aux Cèdres

En raison des travaux de rénovation nécessaire, suite aux inondations du 9 août 2024, dans les locaux du centre administratif du Centre de services scolaire des Trois-Lacs (CSSTL), les employés de l'organisation s'installeront dans les espaces de l'école primaire Marguerite-Bourgeoys aux Cèdres. Le maire de la municipalité, Bernard Daoust, en a ...

Publié le 12 juillet 2025

Cours d’été : Alloprof lance un guide de survie pour les élèves

Alors que la majorité des élèves du secondaire profitent des vacances, des milliers de jeunes en situation d’échec choisissent plutôt de suivre des cours d’été et de reprendre des examens. Pour les soutenir, Alloprof lance un guide de survie et prolonge l’ouverture de ses services d’aide, en plus d’aller à la rencontre des jeunes dans les ...

app-store-badge google-play-badge