Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La plage de Saint-Zotique s'associe pour la première fois avec la Société de Sauvetage du Québec.

La sécurité avant tout à la Plage de Saint-Zotique

durée 13h32
1 juin 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Pour la première fois de son histoire, la Plage de Saint- Zotique est fière de s'associer avec la Société de Sauvetage du Québec afin de promouvoir le programme Nager pour Survivre.

Cette année, les élèves de 5 e année du primaire des écoles La Riveraine et Les Orioles, auront la chance de vivre cette expérience à la Plage de Saint-Zotique. 

Une statistique qui peut faire peur

Saviez-vous que la proportion des élèves qui ne survivraient probablement pas à une chute inattendue en eau profonde est de 52% au Québec? La Plage de Saint-Zotique souhaite donc être un vecteur de changement en posant des actions concrètes pour promouvoir la sécurité dans les plans d’eau et aider à prévenir les noyades.

Savoir se baigner est une chose, savoir nager en est une autre. Trop souvent, on surestime les capacités d’un enfant dans l’eau, ce qui peut l’exposer à des situations risquées. 

Les principaux objectifs du programme sont d’évaluer les habiletés aquatiques de chaque enfant, et de leur enseigner les habiletés de base nécessaires pour survivre à une chute inattendue en eau profonde. 

Ce projet ne pourrait se réaliser sans l’aide financière apportée par la Société de Sauvetage. La Plage de Saint-Zotique tient donc à les remercier sincèrement de permettre la mise en place de ce projet pour la sécurité et la vie de nos jeunes.

Cet été, les enfants auront la chance de vivre le programme Nager pour Survivre à la Plage lors de la Semaine de la prévention de la noyade du 17 au 22 juillet 2017.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h30

Éducation: Québec va investir 540 M $ pour maintenir les services aux élèves

Après avoir annoncé des compressions budgétaires importantes dans le milieu de l’éducation, Québec fait finalement volte-face et confirme l’injection de 540 millions dans le réseau social. Cette somme servira à préserver les services aux élèves. D’ailleurs, en ce sens, le gouvernement provincial impose une condition aux Centre de services ...

Publié hier à 9h00

Le personnel administratif du CSSTL s'installera aux Cèdres

En raison des travaux de rénovation nécessaire, suite aux inondations du 9 août 2024, dans les locaux du centre administratif du Centre de services scolaire des Trois-Lacs (CSSTL), les employés de l'organisation s'installeront dans les espaces de l'école primaire Marguerite-Bourgeoys aux Cèdres. Le maire de la municipalité, Bernard Daoust, en a ...

Publié le 12 juillet 2025

Cours d’été : Alloprof lance un guide de survie pour les élèves

Alors que la majorité des élèves du secondaire profitent des vacances, des milliers de jeunes en situation d’échec choisissent plutôt de suivre des cours d’été et de reprendre des examens. Pour les soutenir, Alloprof lance un guide de survie et prolonge l’ouverture de ses services d’aide, en plus d’aller à la rencontre des jeunes dans les ...

app-store-badge google-play-badge