Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Travailler sur la différenciation, la collaboration, la relation adulte-élève et le travail d’équipe avec la famille, le projet de l'école de l'Épervière.

L’école de l’Épervière lance son nouveau projet éducatif

durée 08h42
23 mai 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

L’école primaire de l’Épervière a profité du pique-nique familial annuel pour lancer son projet éducatif, en présence de nombreuses familles et de quelques dignitaires dont la présidente de la Commission scolaire des Trois-Lacs Mme Francine St-Denis et de plusieurs représentants du conseil municipal de la ville de Rigaud.

La journée a débuté avec le traditionnel pique-nique familial. Par la suite, la directrice, Phédra Deslandes, a présenté la vidéo réalisée par des membres du personnel en collaboration avec des élèves et des parents. C’est la chorale de l’école qui interprétait la chanson qui accompagne les images de la vidéo.

Un partenariat école-familles

Un projet éducatif, c’est un document qui permet de cibler les moyens prioritaires annuels d’une école pour soutenir la réussite et le développement global de tous les élèves. Les croyances à partir desquelles l’équipe-école de l’Épervière s’engage à continuer de travailler pour les cinq prochaines années sont : la différenciation, la collaboration, la relation adulte-élève et le travail d’équipe avec la famille. Ce projet est le résultat d’une concertation entre les membres du personnel de l’école et les parents.

L’équipe-école a profité de l’occasion pour remercier les parents d’avoir participé au sondage qui a permis de faire l’analyse de la situation et d’avoir collaboré à la réalisation de la vidéo. Des remerciements ont aussi été transmis aux partenaires et aux représentants de la ville de Rigaud pour leur collaboration aux différents projets vécus à l’école.

Pour bien démontrer l’esprit de travail d’équipe avec les familles, un concours a été lancé pour trouver le slogan qui accompagnera le tout nouveau logo. Un exemple concret qui démontre la mise en œuvre du projet éducatif.

En collaboration avec la ville de Rigaud, Sarah Marquis ancienne candidate à la Voix Junior, est venue faire une performance devant un public ravi. La journée s’est terminée avec la présentation d’un spectacle amateur préparé par certains élèves de l’école.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Compresssions budgétaires : le CSS des Trois-Lacs contraint de sabrer 7,8 M$

Le Centre de services scolaire des Trois-Lacs (CSSTL) devra composer avec une réduction budgétaire de 7,8 M$ pour l’année scolaire 2025-2026, une compression majeure et sans précédent pour l’organisation. Ce montant s’ajoute à une coupe de 1,8 M$ déjà imposée en décembre 2024. Dans ce contexte, le ministère de l’Éducation du Québec demande à ...

Publié le 22 juin 2025

École anglophone à Saint-Polycarpe: le règlement d'emprunt est accepté

Le projet d'implantation d’une école, l’achat de terrain, les travaux d’infrastructures et de voirie pour le prolongement de la rue des Loisirs à Saint-Polycarpe pourra aller de l'avant. La nouvelle a été confirmée récemment par la localité à la suite de la tenue de registre.  Dix jours auparavant, Saint-Polycarpe adoptait un règlement ...

Publié le 21 juin 2025

John Abbott s’engage à préserver ses services essentiels

Alors que les besoins du réseau collégial sont estimés à 3,1 milliards de dollars pour l’année en cours, le budget alloué par Québec s’élève à un peu moins de 3 milliards, soit une augmentation de seulement 0,3 % par rapport à l’an dernier. Malgré cette légère hausse, l’écart représente un manque à gagner de 151 millions de dollars. Ce déficit ...

app-store-badge google-play-badge