Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Opération Enfant Soleil

Opération Enfant Soleil remet un don important pour Vaudreuil-Soulanges

durée 07h55
13 avril 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Dans le cadre de la tournée provinciale des hôpitaux, les porte-paroles d’Opération Enfant Soleil Josée Lavigueur et Louis-Georges Girard ont remis un total de 116 284$ à des organisations de la Montérégie.

Le  CIUSSS de la Montérégie-Ouest, à reçu 52 234$ dont 26 220 $ ont été remis à l’Hôpital du Suroît, 20 890 $ et 5 124 $ au CLSC et Centre de services ambulatoires de Vaudreuil-Dorion. L’Hôpital Anna-Laberge a reçu la somme de 20 890 $

À ce jour, un montant de 3 427 310 $ a été attribué dans la région de la Montérégie afin d’offrir les meilleurs soins aux enfants ainsi qu’une qualité de vie optimale en période d’hospitalisation grâce à l’aménagement d’espaces favorables à leur guérison.

26 220 $ remis au CISSS Montérégie-Ouest, Hôpital du Suroît

Cette somme permettra d’acquérir un lit chauffant et un système de réanimation assurant des interventions plus rapides, efficaces et sécuritaires auprès des nouveau-nés. Il sera également possible d’acquérir deux bilirubinomètres appareils permettant de déterminer le taux de jaunisse chez le nouveau-né. Depuis 1994, Opération Enfant Soleil a remis 431 812 $ à ce centre.

5 124 $ versé au CISSS Montérégie-Ouest, CLSC et Centre de services ambulatoires de Vaudreuil-Dorion

Cet octroi permettra l’achat de dix balances pédiatriques avec mallette, outils permettant la prise de poids des bébés lors des suivis à domicile.

33 580 $ versés par le Fonds Josée Lavigueur d’Opération Enfant Soleil, visant à prévenir la maladie chez les jeunes par l’activité physique.

1 422 $ remis au CPE Soulanges

Grâce à cette somme, il sera possible d’acquérir des équipements sportifs tels que des raquettes à neige, des ballons de soccer et des ballons de basketball, qui favoriseront le développement de l'équilibre et de la coordination. Depuis 2013, ce CPE a reçu 29 984 $ d’Opération Enfant Soleil.

883 $ versés au Carrefour du partage

Le Carrefour du partage offre un lieu de rencontres, d'échanges, d'apprentissages pour les familles à faible revenu ou isolées socialement. Le montant versé servira à l’acquisition d’un ensemble de blocs géants, d’un circuit tactile, d’une poutre d'équilibre, d’un ensemble de collines texturées et d’un ensemble de petites vagues. Ces outils permettront aux enfants de bouger et d’améliorer leur développement moteur et leur motricité globale. Depuis 2011, cet organisme a reçu 1 976 $ d’Opération Enfant Soleil.

À propos d’Opération Enfant Soleil

Opération Enfant Soleil amasse des fonds pour soutenir le développement d’une pédiatrie de qualité pour tous les enfants malades du Québec. Grâce aux sommes recueillies, des centaines de projets se concrétisent chaque année dans les hôpitaux et les organismes régionaux ainsi que dans les grands centres pédiatriques. Plus de 210 millions de dollars ont été remis partout dans la province grâce à la générosité de milliers de Québécois, à l’appui des bénévoles et au dévouement des partenaires. 

Pour en savoir plus, visitez www.operationenfantsoleil.ca.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 14h00

Un concours pour nommer la nouvelle école primaire aux Cèdres

À l'instar des écoles secondaires des Échos et des Navigateurs qui ont ouvert leurs portes récemment sur son territoire, le Centre de services scolaire des Trois-Lacs lance un concours pour trouver un nom à la nouvelle école primaire des Cèdres. L'établissement accueillera ses premiers élèves dès la rentrée 2024-2025.  Située au 250 chemin ...

durée Hier 12h00

Fin de parcours académique pour une deuxième cohorte provenant d’Afrique

Le Cégep de Valleyfield  confirme la fin du parcours de sa deuxième cohorte d'infirmières et infirmiers internationaux, dans le cadre du programme d'attestation d'études collégiales (AEC) Intégration à la profession infirmière au Québec. Après douze mois de formation, les 17 étudiantes et étudiants venant d'Algérie, du Cameroun, du Maroc et de ...

durée Hier 11h00

Le cégep Gérald-Godin au coeur d'une mission exploratoire dans le Grand Nord

Dans la poursuite de ses missions d’exploration de partenariats avec des établissements d’enseignement et des organisations de la francophonie canadienne, le cégep Gérald-Godin (CGG) s’est transporté dans le grand Grand Nord au cœur de la ville de Yellowknife. Là-bas, Mme Valérie Gosselin, directrice de la Formation continue et services aux ...