Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Glisse et Réglisse se tenait le weekend dernier.

Rigaud: Glisse et Réglisse attire 2000 personnes

durée 13h43
14 février 2017
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Christopher Chartier-Jacques, Journaliste

La Ville de Rigaud est plus que ravie du succès qu’a eu la 2e édition du Festival Glisse et Réglisse, qui se tenait du 10 au 12 février au parc Chartier-de Lotbinière. Au total, près de 2 000 personnes ont bravé le froid et la tempête de neige pour profiter des joies de l’hiver à Rigaud.

 

« Je tiens à féliciter les organisateurs pour la tenue de ce bel événement et je souhaite remercier les bénévoles ainsi que tous les partenaires qui y ont participé de près ou de loin. Je suis très heureux qu’autant de gens ce soient présentés et je les encourage à continuer à bouger et à faire des activités de plein air! », a expliqué le maire de Rigaud, Hans Gruenwald Jr.

Plusieurs activités des plus populaires

Petits et grands ont été comblés pendant ces trois jours de festivités. L’anneau de glace, entourant le parc Chartier-de Lobtinière d’une longueur d’un kilomètre, les parcours animés ainsi que les trottinettes de neige ont attiréplusieurs amateurs. Le point fort de l’événement fut sans contredit le spectacle de pyrotechnie ainsi que le feu d’artifice qui avaient lieu le samedi soir. Pendant que le Service de sécurité incendie assurait la sécurité, les citoyens ébahis devant ces spectacles lumineux avaient rempli le parc. Plusieurs se sont par la suite rendu dans l’igloo chauffé pour danser aux sons du groupe Marco et les Torvis qui, en plus de reprendre des chansons connues, a joué ses compositions originales.

Relevant un défi proposé l’année dernière, l’ébéniste Brad Cormier s’est inspiré d’une chaise haute appartenant à l’ethnologue Robert-Lionel Séguin et l’a reproduite en triplant sa taille. Le dévoilement de l’œuvre s’est fait lors du Festival Glisse et Réglisse et, c’est avec joie que monsieur Cormier en a alors fait don à la Ville de Rigaud. Elle sera installée à la bibliothèque municipale, mais elle sera également présente à tous les événements organisés par la Ville. Tous pourront donc voir cette magnifique œuvre un peu partout sur le territoire. Finalement, plus de 850 votes ont été comptabilisés pour le concours d’igloos de l’école L’épervière. Les deux classes gagnantes se mériteront un prix surprise. Assurément, une 2 e édition remplie de succès. C’est donc un rendez-vous l’année prochaine, à pareille date, pour une 3 e édition du Festival Glisse et Réglisse!

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • C
    CaroMo
    temps Il y a 7 ans
    J'ai habité Rigaud à l'adolescence et j'en garde d'excellents souvenirs...cependant, depuis, je dirais une décenie, il ne se passait rien de " grandiose"...rien pour combler ou raviver mes bons souvenirs ( remarquez ici que c'est mon opinion personnel ) ...
    Depuis samedi dernier, je suis ravivée, contentée, émerveillée même de voir Rigaud renaître ( à mes yeux...toujours personnel ici..) j'ai ADORÉ ma journée, l'intimité avec les artistes sous l'igloo chauffée, les pieds gelés devant l'impressionnant feu d'artifice ( de quoi rendre jaloux les autres villages autour ) partager ça avec de vieilles connaissances chères à mon coeur...bref...une journée réussie complètement pour moi ! :)
    L'ambiance hivernal à son max, vieux souvenirs musicaux ( Rudy Caya, vilains pingouins) une découverte fort appréciée ( Marco et les Torvis que je reviens voir au festival des couleurs cet automne c'est sur! ) et des gens tout sourire , je me suis REsenti chez nous !!!
    Merci bcp !!!
    Déjà hâte à l'an prochain !!!

RECOMMANDÉS POUR VOUS


30 avril 2024

Un concours pour nommer la nouvelle école primaire aux Cèdres

À l'instar des écoles secondaires des Échos et des Navigateurs qui ont ouvert leurs portes récemment sur son territoire, le Centre de services scolaire des Trois-Lacs lance un concours pour trouver un nom à la nouvelle école primaire des Cèdres. L'établissement accueillera ses premiers élèves dès la rentrée 2024-2025.  Située au 250 chemin ...

30 avril 2024

Fin de parcours académique pour une deuxième cohorte provenant d’Afrique

Le Cégep de Valleyfield  confirme la fin du parcours de sa deuxième cohorte d'infirmières et infirmiers internationaux, dans le cadre du programme d'attestation d'études collégiales (AEC) Intégration à la profession infirmière au Québec. Après douze mois de formation, les 17 étudiantes et étudiants venant d'Algérie, du Cameroun, du Maroc et de ...

30 avril 2024

Le cégep Gérald-Godin au coeur d'une mission exploratoire dans le Grand Nord

Dans la poursuite de ses missions d’exploration de partenariats avec des établissements d’enseignement et des organisations de la francophonie canadienne, le cégep Gérald-Godin (CGG) s’est transporté dans le grand Grand Nord au cœur de la ville de Yellowknife. Là-bas, Mme Valérie Gosselin, directrice de la Formation continue et services aux ...