Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Ribouldingue et à la boutique DeSerres de Vaudreuil-Dorion partenaire du "Sapin du petit Bonheur"

Un peu de bonheur pour 400 familles de la région!

durée 09h03
29 novembre 2016
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

Cette année encore, les généreux visiteurs seront donc accueillis au Centre commercial de Valleyfield par les élèves responsables du projet près du Sapin du Petit Bonheur les vendredis, de 18 h 30 à 20 h 45, puis les samedis et les dimanches, de 11 h 30 à 17 h.  
 
Aussi, afin d’aider les initiateurs du projet à atteindre leur objectif, plusieurs commerçants accordent un rabais sur chaque achat visant un don au Sapin du Petit Bonheur. Les donateurs pourront ainsi profiter d’une réduction de 15 % sur les achats qu’ils auront réalisés à la Librairie Coopsco du Collège de Valleyfield, à la Boutique du Jouet, à la Librairie Boyer et ainsi qu’à La Ribouldingue et à la boutique DeSerres de Vaudreuil-Dorion. 
 
En 2016 : Du bonheur pour plus de 600 enfants et de nouveaux projets en réflexion! Pour cette 10e année, l’équipe du Sapin du Petit Bonheur espère la remise d’un cadeau à plus de 630 enfants répartis dans 42 écoles différentes sur notre territoire. De plus, en 2017, l’organisme espère la mise sur pied d’une activité « Noël en fin d’été » qui permettrait, selon le financement disponible, de donner un sac à dos aux enfants dans le besoin, ainsi que quelques effets scolaires nécessaires pour leurs études.  
 
Sapins satellites – Depuis quelques années, il est aussi possible de compter sur l’appui d’une vingtaine de commerces partenaires la région qui hébergent des mini-sapins. Ceux-ci permettent également de faire d’offrir un cadeau à un enfant défavorisé, pour le compte du Sapin du Petit Bonheur. Nous vous invitons à rejoindre notre page Facebook via le www.facebook.com/sapindupetitbonheur pour connaître ces commerçants, nos partenariats et nouveautés, ainsi que l’avancement de la collecte! 
 
Cette brillante aventure, qui connait un grand succès chaque année grâce aux efforts de nombreux lutins et à l’appui des entreprises de la région, est toujours très fière de pouvoir compter sur la générosité de la population de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent afin d’atteindre ses objectifs. 
 
Cette année encore, laissez la magie de Noël s’imprégner en vous et aidez les organisateurs à mettre un peu de bonheur dans au moins 400 familles de la région! 
 
 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 9 décembre 2025

Une nouvelle subvention pour le Cégep Gérald-Godin

Le Centre de recherche et d'innovation en francophonie éducationnelle (CRIFÉ) du Cégep Gérald-Godin et le Collège nordique francophone ont obtenu, cette semaine, une subvention de 55 000 $ du Réseau des cégeps et des collèges francophones du Canada (RCCFC). Ce financement permettra de mieux comprendre les réalités linguistiques, sociales et ...

Publié le 4 décembre 2025

Relocalisation des élèves de l'école Notre-Dame-de-la-Paix

Dans la soirée du mardi 2 décembre, le CSSVT a été informé des résultats des tests de qualité de l’air réalisés dans l’établissement Notre-Dame-de-la-Paix le vendredi précédent. Ces derniers ont révélé la présence de moisissures dans certains locaux et, à la lecture du rapport complet, des analyses supplémentaires doivent être réalisées par la firme ...

Publié le 3 décembre 2025

L'école Notre-Dame-de-la-Paix fermée jusqu'au 5 décembre

Le centre de services scolaire de la Vallée-des-Tisserands a annoncé la fermeture de l'école primaire de Notre-Dame-de-la-Paix du 3 au 5 décembre minimalement, dû à des résultats de tests effectués sur la qualité de l’air dans l’école qui laissent présager une problématique. Bien que le centre assure que les parents et le personnel de l'école ont ...

app-store-badge google-play-badge