Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

10 trucs pour une bonne rentrée scolaire

durée 05h30
26 août 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La rentrée scolaire est un grand événement pour tous les enfants. C'est le début d'une autre étape et ce peut être à la fois amusant et stressant. Pour faire de cette journée un beau moment, il faudra être bien prêt et mettre l'accent sur le côté positif des choses. Voici donc comment avoir une bonne rentrée scolaire.

1. Utiliser rapidement la liste d'effets scolaires à acheter
Tout d'abord, n'attendez pas à la dernière minute pour tout acheter, vous risquerez de subir de gros stress inutiles. Aussi, soyez prêts pour tous les spéciaux qui seront offerts en magasin un peu avant la rentrée.

2. Discuter de la prochaine routine de classe avec les enfants
Pour les remettre dans le contexte de la routine scolaire après les vacances, parlez avec vos enfants de ce qui s'en vient et de ce qu'ils devront faire. La routine des devoirs, des leçons et des heures du dodo par exemple.

3. Préparer les enfants à un sommeil stable
Avant la rentrée scolaire, habituez vos enfants à se recoucher à des heures plus normales et stables. Ainsi, ils s'habitueront avant la rentrée et il récupéreront du bon sommeil.

4. Visiter l'école avant la rentrée scolaire
Pour apaiser les enfants, vous pouvez leur faire visiter l'école et ses alentours. Aussi, vous pouvez leur présenter les professeurs et les membres du personnel.

5. Impliquer les enfants dans cette préparation
Lorsque vous achetez le matériel scoalire, demandez aux enfants de participer. Ils seront heureux de choisir leur matériel ainsi que leurs vêtements. Ils peuvent aussi participer à la préparation de leur boîte à lunch le jour de la rentrée.

6. Se préparer tôt le jour de la rentrée
Le matin de la rentrée, levez-vous plus tôt pour vous préparer dans le calme et sans aucune presse. Ainsi, la rentrée se fera davantage dans le calme et la bonne humeur.

7. Encourager les enfants à l'école
Encouragez-les en leur expliquant que tout ira bien et que vous serez à leur côté pour les aider durant l'année. Parlez-leur de choses positives telles que leurs amis, les sorties, les activités, etc.

8. Faire de la rentrée scolaire un grand jour
Soulignez ce grand jour avec un petit spécial. Ce peut être un déjeuner très très spécial, un cadeau, une surprise ou même une sortie à la fin des classes. Ça aidera à faire comprendre aux enfants combien ce jour est important et qu'il vous tient à cœur. Que vous êtes fier d'eux.

9. Accompagner les enfants
Bien-sûr, les enfants seront ravis si vous les accompagnez à la rentrée scolaire. Vous pouvez même inviter des proches tels que les grands-parents.

10. Prendre le maximum de photo
Soulignez cette belle journée en prenant des photos souvenirs que vous voudrez conserver pour toujours.

www.10-trucs.com/

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 14 septembre 2025

Autobus électriques: Le CSSTL ne peut confirmer leur remise en service

Dans une communication envoyée aux parents ce vendredi 12 septembre, le Centre de services scolaire des Trois-Lacs (CSSTL) a indiqué ne pas être en mesure de confirmer la reprise des circuits assurés par les autobus électriques Lion. Cette incertitude concerne la journée du lundi 15 septembre.  Les parents doivent donc prévoir un plan B pour ...

Publié le 8 septembre 2025

Huit locaux modulaires ajoutés à l’école Birchwood de Saint-Lazare

L’école primaire Birchwood de Saint-Lazare, bénéficiera prochainement de huit locaux modulaires, dont six classes, grâce à une aide financière de plus de 2 millions de dollars accordée par le ministère de l’Éducation.  « Je me réjouis de cette annonce! C’est une excellente nouvelle pour le personnel scolaire et les élèves de la municipalité de ...

Publié le 8 septembre 2025

Rassemblement de parents contre les restrictions budgétaires en éducation

Révoltés par les restrictions budgétaires en éducation, des parents d'élèves se mobilisent dimanche après-midi à Montréal pour faire entendre leur voix, mais surtout leur colère, sentant le système « à bout de souffle ». « Les parents ne sont pas dupes », a soutenu Geneviève Simon Potvin, mère de deux enfants au secondaire, lors d'un point de ...

app-store-badge google-play-badge