Publicité

5 octobre 2020 - 13:36 | Mis à jour : 14:04

La direction du Collège de Valleyfield assure qu’elle continuera d’appliquer toutes les mesures sanitaires

Deux cas confirmés positifs à la COVID-19 au Collège de Valleyfield

Jessica Brisson

Par Jessica Brisson, Journaliste

Après avoir reçu la confirmation de la Direction régionale de santé publique (DRSP) le 3 octobre 2020, l’administration du Collège de Valleyfield tient à informer la population que deux étudiants ont contracté la COVID-19. 

Selon les informations obtenues par les autorités, les deux cas déclarés n’ont aucun lien entre eux et les risques de contamination demeurent minimes. L’un des deux étudiants suivait sa session 100% à distance tandis que l’autre aurait fréquenté le Collège, pour la dernière fois, il y a plus de dix jours. Les deux étudiants se portent bien.

Les étudiant(e)s et/ou les membres du personnel concernés de près par cette situation, c’est-à-dire en contact étroit avec une de ces personnes, ont été ou seront rapidement avisés par la DRSP, selon l’évaluation du risque propre à la situation. Si l’enquête menée par la DRSP démontre qu’il y a des mesures de protection particulières ou supplémentaires à mettre en place (ex. : mesure d’isolement), les personnes concernées en seront avisées.

La direction du Collège de Valleyfield assure qu’elle continuera d’appliquer toutes les mesures sanitaires nécessaires pour éviter une nouvelle propagation. Rappelons que le Cégep et ses centres d’études ne sont pas accessibles au grand public.

Les entrées, les sorties et les déplacements sont limités et principalement réservés aux membres du personnel et aux étudiants.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.