Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Direction de santé publique de la Montérégie

« Le passage au palier orange doit être vu comme une opportunité de renforcer la prévention pour diminuer la transmission » - Dre Julie Loslier

durée 15h00
26 septembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Depuis minuit, la portion de la Montérégie qui fait partie de la Communauté métropolitaine de Montréal passe dès minuit au palier orange du système d’alertes régionales. Ce niveau d’alerte est accompagné de restrictions visant à limiter le plus possible la propagation de la COVID-19.

Ainsi, comme c’est le cas dans d’autres régions du Québec, pour les villes L’Île-Perrot, Notre-Dame-de-l’Île-Perrot, Pincourt, Terrasse-Vaudreuil, Vaudreuil-Dorion, Île-Cadieux, Vaudreuil-sur-le-Lac, Pointe-des-Cascades, Hudson Saint-Lazare et Les Cèdres le nombre maximal de personnes permises dans les rassemblements privés (intérieurs ou extérieurs) est réduit de 10 à 6 personnes.

La limite de 25 personnes est désormais fixée pour les événements qui se déroulent dans des salles louées (baptêmes, mariages, etc.) Pour les bars et les restaurants, un maximum de 6 personnes par table est permis, la vente d’alcool doit cesser à 23 h et la fermeture doit être au plus tard à minuit.

« Au cours des 7 derniers jours, le taux de COVID-19 a été deux fois plus élevé dans les villes de la communauté métropolitaine de Montréal (CMM) que dans celles qui n’en font pas partie. Aussi, la proximité avec la région de Montréal, où la deuxième vague est plus précoce, justifie l’atteinte du palier orange pour cette partie de la Montérégie. Notons enfin que le passage au palier orange doit être vu comme une opportunité de renforcer la prévention pour diminuer la transmission », précise Dre Julie Loslier, directrice de santé publique de la Montérégie.

En point de presse ce vendredi, le ministre de la Santé, M. Christian Dubé, a demandé aux Québécois de faire un effort supplémentaire dans les prochaines semaines. « On vous demande de faire un effort spécial pour limiter vos contacts d’ici les 28 prochains jours, a insisté M. Dubé. Oui, c'est un effort spécial, mais il peut y avoir une fin à ça. C’est pour un mois et ce n’est pas permanent. »

« J’invite personnellement toute la population de la Montérégie à éviter tout rassemblement pour les prochaines semaines, comprenant les rencontres avec les amis ou la famille. Cet effort collectif, bien que difficile pour tous, est essentiel pour éviter l’accroissement de la transmission et les impacts qui y sont associés », conclut la directrice. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


25 juin 2022

Partagez-nous vos photos de finissants

L’école est enfin terminée et pour beaucoup d’étudiants, cette fin des classes représente le début d’un tout nouveau chapitre. Cette semaine, Néomédia veut voir vos photos de finissants. Que vous ayez obtenu votre diplôme de l’universitaire, du collégial ou de la formation professionnelle, ou encore que votre enfant ait gradué de la garderie, du ...

17 juin 2022

Le ciel de Vaudreuil-Soulanges s'est offert en spectacle

Pluie. Grêle. Vents. Orages. Présage de tornade. Ce jeudi, le ciel de Vaudreuil-Soulanges a été le théâtre de scènes météorologiques déroutantes et à la fois fascinantes. Plusieurs photographes et vidéastes en herbe, et professionnels se sont amusés à capter des images toutes aussi intéressantes les unes que les autres. Vous avez immortalisé ...

16 janvier 2022

À travers la lentille de notre photographe

Le photographe officiel de Néomédia, Stéphane Brunet, sillonne le territoire de Vaudreuil-Soulanges à la recherche des plus beaux clichés. Voici une série de photos inédites, mettant en valeur la saison hivernale, prises sur le terrain dans la dernière semaine.