Publicité

22 septembre 2020 - 06:00

PANDÉMIE COVID-19

Bilan des infections dans les écoles de Vaudreuil-Soulanges

Jessica Brisson

Par Jessica Brisson, Journaliste

L’Atelier école les Cèdres Secteur d’engins de chantiers et l’école primaire St-Jean Baptiste (Pavillon Sté-Trinité) de Vaudreuil-Dorion se sont ajoutés à la liste des établissements scolaires touchée par au moins un cas de COVID-19.

Le plus récent bilan présenté ce lundi reflète les données recueillies le 18 septembre. Rappelons que les écoles secondaires de la Cité-des-Jeunes et le Chêne-Bleu ainsi que l’école primaire Brind’Amour figurent toujours sur cette liste.

Le document mis à jour quasi quotidiennement par Québec tient désormais compte des cas recensés dans les centres de formation professionnelle et les centres de formation aux adultes.

En plus des établissements préscolaires, primaires, et secondaires qui étaient déjà recensés, ces ajouts rejoignent maintenant les 3089 établissements du réseau scolaire. 

Bien qu’il soit impossible de savoir combien de cas ont été recensés précisément pour chaque école, le nouveau bilan permet d’apprendre qu’au Québec 485 cas sont actifs dans le réseau scolaire. De ce nombre, 392 sont des élèves et 93 des membres du personnel.

Le nombre total d’écoles comptant des cas positifs rapportés avec diagnostic est de 334, soit une augmentation de 62 depuis le dernier rapport.

Finalement, la nouvelle version du document permet d’apprendre le nombre de cas positifs confirmés, qui sont rétablis et de retour à l’école. Ainsi, en date du 18 septembre, 109 élèves ayant reçu un diagnostic positif étaient de retour en classe. 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.