Publicité

15 septembre 2020 - 12:11 | Mis à jour : 15:02

COVID-19

Québec met à jour sa liste des écoles touchées par la COVID-19

Jessica Brisson

Par Jessica Brisson, Journaliste

Selon les dernières statistiques présentées par le gouvernement du Québec, le réseau scolaire compte 283 cas d’infections à la COVID-19, et ce, dans 172 établissements scolaires. 

Les chiffres datant du 11 septembre 16 h, font état de 217 élèves infectés contre 66 membres du personnel. Au total, 130 classes du réseau public ont dû être fermées versus 14 au privé. La nouvelle liste disponible depuis peu sur le site du gouvernement du Québec tient compte des informations fournies par les 72 centres de services scolaires et des 260 écoles privées de la province. 

Sur le territoire du Centre de services scolaires des Trois-Lacs, l’école primaire Brind’Amour de Vaudreuil-Dorion ainsi que l’école secondaire de la Cité-des-Jeunes figurent sur la liste. Toutefois, bien qu’elle ne soit pas inscrite sur la liste, l’école secondaire du Chêne-Bleu de Pincourt, compte également un cas confirmé.

La Montérégie pourrait passer du vert au jaune

Selon plusieurs sources, la Montérégie pourrait voir son niveau d’alerte monter d’un cran en passant du vert au jaune. Le premier ministre du Québec, François Legault, tiendra un point de presse à ce sujet, ce mardi en début d’après-midi. Le Bas-du-Fleuve, Chaudière-Appalaches et Montréal pourraient également voir leur classement changer. 

Rappelons que le deuxième palier d’alerte, celui de préalerte, est identifié par la couleur jaune. À ce stade, les mesures sanitaires sont renforcées. Le ministère de la Santé et des Services sociaux indique que le nombre d’inspections effectuées pourrait être revu à la hausse et « un plus grand contrôle de l'achalandage peut être fait dans certains lieux de manière à faciliter la distanciation physique. »

La situation dans Vaudreuil-Soulanges

Selon les dernières statistiques, Vaudreuil-Soulanges compte près de 840 cas d’infections à la COVID-19. Les villes les plus touchées sont Vaudreuil-Dorion, Pincourt, Saint-Lazare et Saint-Zotique avec respectivement, 313, 97, 77 et 51 cas. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.