Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

PANDÉMIE COVID-19

Coronavirus: Le premier ministre du Québec confirme un premier décès

durée 13h45
18 mars 2020
Jessica Brisson
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Le premier ministre du Québec, François Legault, confirme le premier décès lié au coronavirus. En effet, une personne âgée de Lanaudière a malheureusement succombé à la COVID-19.

Une enquête a été ouverte afin de retracer toutes les personnes qui ont été en contact avec la victime.  Selon les informations partagées par le directeur national de la santé publique, le docteur Horacio Arruda, la dame aurait été en contact avec des proches qui revenaient de voyage.

En point de presse, le premier ministre a également tenu à rassurer la population: « le réseau de la santé est prêt. Nous avons tous les équipements nécessaires et le personnel soignant est mobilisé plus que jamais. » À l’heure actuelle, 2 300 lits sont disponibles dans les hôpitaux de la province et de nombreuses chirurgies ont été repoussées pour justement, permettre l'accès aux lits.

M. Legault a aussi rappelé l’importance d’éviter tout rassemblement public, y compris dans les lieux de culte. Finalement, Québec rappelle à tous ceux qui travaillent avec le public de maintenir une distance d’un à deux mètres avec les individus. « Pour les travailleurs, je comprends vos inquiétudes. Mais il est important que la société continue de fonctionner », a souligné le premier ministre tout en précisant que des nouvelles fermetures pourraient être annoncées dans les prochains jours.

Bilan de la situation au Québec, le 18 mars

  • 94 cas infectés soit 31 de plus que le 17 mars;
  • 6 hospitalisations, dont 4 aux soins intensifs;
  • 1 décès;
  • 3600 personnes sous investigations;
  • 5200 personnes testées et dont les résultats ont été négatifs

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • DL
    Daniel Lavoie
    temps Il y a 3 ans
    Moi, il m'ont dit que j'avais probablement le vérus , sa fais deux jours que j'essaie de tél au 811 et j'amais ils ne m'ont répondu. dans 2 jours je suis rester sur le répondeur 9 heures et aucune réponse.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


25 juin 2022

Partagez-nous vos photos de finissants

L’école est enfin terminée et pour beaucoup d’étudiants, cette fin des classes représente le début d’un tout nouveau chapitre. Cette semaine, Néomédia veut voir vos photos de finissants. Que vous ayez obtenu votre diplôme de l’universitaire, du collégial ou de la formation professionnelle, ou encore que votre enfant ait gradué de la garderie, du ...

17 juin 2022

Le ciel de Vaudreuil-Soulanges s'est offert en spectacle

Pluie. Grêle. Vents. Orages. Présage de tornade. Ce jeudi, le ciel de Vaudreuil-Soulanges a été le théâtre de scènes météorologiques déroutantes et à la fois fascinantes. Plusieurs photographes et vidéastes en herbe, et professionnels se sont amusés à capter des images toutes aussi intéressantes les unes que les autres. Vous avez immortalisé ...

16 janvier 2022

À travers la lentille de notre photographe

Le photographe officiel de Néomédia, Stéphane Brunet, sillonne le territoire de Vaudreuil-Soulanges à la recherche des plus beaux clichés. Voici une série de photos inédites, mettant en valeur la saison hivernale, prises sur le terrain dans la dernière semaine.