PANDÉMIE COVID-19
Le Regroupement québécois des résidences pour aînés annule sa journée portes ouvertes
Étant donné la situation actuelle de pandémie de coronavirus (COVID-19), le Regroupement québécois des résidences pour aînés (RQRA) a pris la décision d'annuler l'évènement journée portes ouvertes qui devait avoir lieu le dimanche 26 avril prochain.
« La situation évoluant rapidement et son issue étant incertaine, il n'y avait pas de chance à prendre. Il est de notre devoir à tous, de protéger les aînés, qui sont plus à risque de souffrir de conséquences graves liées au coronavirus », a souligné Yves Desjardins, président-directeur général du RQRA. Rappelons que la prévalence la plus importante de transmission de cette infection pour ce groupe de population est liée aux visites dans le milieu de vie.
Soulignons que le Regroupement québécois des résidences pour aînés regroupe huit résidences sur le territoire de Vaudreuil-Soulanges, notamment les résidences Chartwell, le Félix, les Jardins Vaudreuil, Lilo et la Résidence Esther-Blondin.
La Journée portes ouvertes du RQRA, un rendez-vous incontournable depuis 2012
Toujours fixée au dernier dimanche d’avril, la Journée portes ouvertes du RQRA est un rendez-vous qui attire chaque année des milliers de visiteurs dans les centaines de résidences pour aînés participantes à travers tout le Québec. La première édition a eu lieu en 2012. En plus de mettre en valeur les aires communes, les unités d’habitation et l’ambiance chaleureuse qu’elles proposent, plusieurs résidences profitent de cette journée pour organiser des activités thématiques telles que concerts, dégustations et expositions d’œuvres réalisées par les résidents. Des détails suivront ultérieurement quant à la reconduction ou non de cet évènement.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.