Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

DOSSIER SPÉCIAL : Inondations 2019 - sept mois plus tard...

Les députées provinciales également sans réponses

durée 12h30
28 novembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Voyant que les municipalités avaient peu de réponses, Néomédia Vaudreuil-Soulanges s'est tourné vers les députées provinciales de Vaudreuil et de Soulages, Marie-Claude Nichols et Marilyne Picard.

« Nous ne savons pas combien de dossiers sont toujours actifs pour le comté de Vaudreuil. Il est très difficile pour nous d'avoir les informations », souligne Stéphane Labrie, attaché politique de la députée de Vaudreuil, Marie-Claude Nichols. « Des sinistrés viennent nous voir régulièrement au bureau parce qu'eux aussi espèrent avoir des réponses. Avec le changement de gouvernement, les communications ne sont plus les mêmes. »

Du côté du bureau de la députée caquiste dans Soulanges, Marilyne Picard, Néomédia a toutefois été en mesure d'apprendre qu'une cinquantaine de dossiers sont toujours actifs dans le comté. « Physiquement au bureau, nous en avons moins d'une dizaine, mais nous savons qu'au ministère de la Sécurité publique, il y en a environs 50, et malheureusement, certains datent de 2017 parce qu'ils sont plus problématiques ou qu'ils sont en litige », explique Julie-Andrée Numainville, attachée politique de Mme Picard. « Suite à la sortie dans les médias de M. Gruenwald, le maire de Rigaud, Mme Picard a immédiatement entrepris les démarches afin d'obtenir les dossiers. C'est certain que nous prenons la situation très au sérieux et que nous allons étudier chacun des cas afin de savoir où ça pose problème. »

Mme Numainville poursuit: « Nous savons que les sinistrés sont en détresse en ce moment et nous sommes sensibles à leur réalité. C'est pour cette raison que nous travaillons à rencontrer tous les ministères impliqués pour mieux comprendre. C'est vrai que nous devons respecter les lois et la règlementation, mais il faut aussi prendre en considération la détresse des citoyens et l'urgence d'agir. » conclut-elle.

À lire également

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


25 juin 2022

Partagez-nous vos photos de finissants

L’école est enfin terminée et pour beaucoup d’étudiants, cette fin des classes représente le début d’un tout nouveau chapitre. Cette semaine, Néomédia veut voir vos photos de finissants. Que vous ayez obtenu votre diplôme de l’universitaire, du collégial ou de la formation professionnelle, ou encore que votre enfant ait gradué de la garderie, du ...

17 juin 2022

Le ciel de Vaudreuil-Soulanges s'est offert en spectacle

Pluie. Grêle. Vents. Orages. Présage de tornade. Ce jeudi, le ciel de Vaudreuil-Soulanges a été le théâtre de scènes météorologiques déroutantes et à la fois fascinantes. Plusieurs photographes et vidéastes en herbe, et professionnels se sont amusés à capter des images toutes aussi intéressantes les unes que les autres. Vous avez immortalisé ...

16 janvier 2022

À travers la lentille de notre photographe

Le photographe officiel de Néomédia, Stéphane Brunet, sillonne le territoire de Vaudreuil-Soulanges à la recherche des plus beaux clichés. Voici une série de photos inédites, mettant en valeur la saison hivernale, prises sur le terrain dans la dernière semaine.