Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Élections fédérales 2019

Amanda MacDonald, une histoire de famille

durée 00h01
22 octobre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Par Christopher C. Jacques

Bien qu’il s’agissait d’une première campagne pour Amanda MacDonald, la candidate du Nouveau Parti démocratique (NPD) dans Vaudreuil-Soulanges savait à quoi s’attendre. Elle pouvait compter sur son conjoint Jamie Nicholls, ancien député.

Bien qu’heureuse de ce bagage d’expérience, la résidente de Hudson a pris le contrôle rapidement de sa campagne. « J’ai été contente de pouvoir faire la campagne comme je le souhaitais. C’était important pour moi de la lancer au parc Jack-Layton, de le faire avec une chanson puis d’avoir une prière autochtone », explique d’entrée de jeu la candidate.

Elle a aussi constaté une différence fondamentale avec l’élection de 2015, qu’elle a vécu directement. « La dernière fois, nous avons dû gérer nos attentes à la baisse toute au long de la campagne : on pensait avoir un gouvernement néo-démocrate, puis une opposition néo-démocrate et à la fin c’était une question de survie, souligne la jeune femme. Cette année, nous avons lancé un mouvement qui n’a cessé de croître. »

Travail dans l’ombre

Pour l’ancien député Jamie Nicholls, l’expérience a été enrichissante. « C’était super excitant. La campagne m’a aussi montré qu’on a besoin de plus de femmes en politique. J’ai été surpris de l’énergie, de l’engagement et de l’amour d’Amanda dans les six dernières semaines », confie l’actuel maire de Hudson avec émotion.

Il a d’ailleurs été heureux de son rôle en retrait pour pouvoir sortir quelque peu des fameuses « lignes de parti ». Il aura ainsi pu répondre à sa manière aux différentes critiques.

Flexibilité

Les dernières semaines ont été, finalement, un véritable marathon pour le couple qui élève trois enfants dont deux en bas âge. Ils ont pu bénéficier de support familial ainsi que de leur horaire atypique afin de tout coordonner.

Pour les prochaines années, Amanda MacDonald espère que le mouvement lancé continuera à prendre de l’ampleur et que le NPD saura combattre les injustices sociales et les inégalités. 

Au moment de mettre en ligne, les informations disponibles sur Élections Canada classaient Amanda Macdonald en quatrième position avec 6 760 votes.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


25 juin 2022

Partagez-nous vos photos de finissants

L’école est enfin terminée et pour beaucoup d’étudiants, cette fin des classes représente le début d’un tout nouveau chapitre. Cette semaine, Néomédia veut voir vos photos de finissants. Que vous ayez obtenu votre diplôme de l’universitaire, du collégial ou de la formation professionnelle, ou encore que votre enfant ait gradué de la garderie, du ...

17 juin 2022

Le ciel de Vaudreuil-Soulanges s'est offert en spectacle

Pluie. Grêle. Vents. Orages. Présage de tornade. Ce jeudi, le ciel de Vaudreuil-Soulanges a été le théâtre de scènes météorologiques déroutantes et à la fois fascinantes. Plusieurs photographes et vidéastes en herbe, et professionnels se sont amusés à capter des images toutes aussi intéressantes les unes que les autres. Vous avez immortalisé ...

16 janvier 2022

À travers la lentille de notre photographe

Le photographe officiel de Néomédia, Stéphane Brunet, sillonne le territoire de Vaudreuil-Soulanges à la recherche des plus beaux clichés. Voici une série de photos inédites, mettant en valeur la saison hivernale, prises sur le terrain dans la dernière semaine.