Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Élections fédérales 2019

Marc Faubert veut augmenter le nombre d'arrêts du train Via-Rail à Les Coteaux

durée 13h00
16 octobre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

En vue du scrutin fédéral 2019, Marc Faubert, candidat du Parti libéral du Canada dans Salaberry-Suroît, fait du transport en commun, un enjeu prioritaire. À quelque jours du jour J où les électeurs se rendront aux urnes pour élire le prochain gouvernement, il s'engage à augmenter le nombre d'arrêts du train Via-Rail à Les Coteaux. 

« Plusieurs de nos citoyens doivent se rendre à Montréal soir et matin et ce nombre continuera d’augmenter au cours des prochaines années. Je sillonne le comté depuis plus de 24 mois et j’entends les préoccupations des citoyens. Suite à une discussion avec un jeune couple de la circonscription, l’idée s’est concrétisée dans mon esprit. Mon engagement est le suivant ; augmenter le nombre d’arrêts du train Via-Rail à Les Coteaux. »

Il précise que la situation actuelle fait en sorte que le train s’arrête seulement deux fois par jour en semaine, soit le matin à 7h46 et le soir à 19h48. 

« Il est insensé de penser que nos travailleurs, nos étudiants et tous nos citoyens doivent se rendre à l’extérieur de la circonscription pour avoir accès à un transport direct vers Montréal pour éviter le trafic. De plus, avec les incitatifs fiscaux de notre gouvernement, nous réussirons à réduire le coût afin de le rendre plus abordable pour qu’il soit accessible à n’importe qui. C’est un engagement réalisable et concret pour un député qui a accès à la table décisionnelle à Ottawa. Cette promesse est non seulement pour nos citoyens, mais aussi pour notre environnement. 89,5% des citoyens de Salaberry-Suroît prennent leurs véhicules pour se rendre au travail. Nous nous devons de réduire ce chiffre afin de réduire notre empreinte sur la planète. Dès le 22 octobre, je m’engage à travailler d’arrache-pied afin de rendre le transport en commun en région plus accessible et c’est avec des moyens concrets comme celui-ci que nous allons y arriver. »

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


25 juin 2022

Partagez-nous vos photos de finissants

L’école est enfin terminée et pour beaucoup d’étudiants, cette fin des classes représente le début d’un tout nouveau chapitre. Cette semaine, Néomédia veut voir vos photos de finissants. Que vous ayez obtenu votre diplôme de l’universitaire, du collégial ou de la formation professionnelle, ou encore que votre enfant ait gradué de la garderie, du ...

17 juin 2022

Le ciel de Vaudreuil-Soulanges s'est offert en spectacle

Pluie. Grêle. Vents. Orages. Présage de tornade. Ce jeudi, le ciel de Vaudreuil-Soulanges a été le théâtre de scènes météorologiques déroutantes et à la fois fascinantes. Plusieurs photographes et vidéastes en herbe, et professionnels se sont amusés à capter des images toutes aussi intéressantes les unes que les autres. Vous avez immortalisé ...

16 janvier 2022

À travers la lentille de notre photographe

Le photographe officiel de Néomédia, Stéphane Brunet, sillonne le territoire de Vaudreuil-Soulanges à la recherche des plus beaux clichés. Voici une série de photos inédites, mettant en valeur la saison hivernale, prises sur le terrain dans la dernière semaine.