Élections fédérales 2019
Peter Schiefke veut outiller les Vaudreuil-Soulangeois face à la crise climatique
Aider les Canadiens à réduire leurs coûts énergétiques et à rendre leurs maisons plus écoénergétiques, tout en leur donnant les outils pour se préparer aux catastrophes associées aux changements climatiques, voilà ce que propose le candidat libéral dans Vaudreuil-Soulanges, Peter Schiefke.
À lire également
- Peter Schiefke lance la campagne électorale 2019
- Peter Schiefke inaugure son bureau électoral à L’Île-Perrot
- Peter Schiefke veut soutenir les familles de Vaudreuil-Soulanges
- Peter Schiefke veut aider les aînés de Vaudreuil-Soulanges
- Plus d'argent pour les familles et un renforcement du contrôle des armes à feu pour les Libéraux
Pour y arriver, il suggère de :
- d'apporter une contribution à la rénovation de 1,5 million de maisons afin d’aider les citoyens à rendre leurs foyers plus écoénergétiques et à mieux les protéger contre les risques associés aux changements climatiques;
- d'aider les propriétaires de maison et d’immeuble à payer les rénovations en leur offrant un prêt sans intérêt pouvant atteindre 40 000 $;
- d'aider les gens à acheter des maisons neuves certifiées zéro émission en leur donnant une subvention pour les maisons zéro émission nette pouvant aller jusqu’à 5 000 $;
- des investissements de 100 millions de dollars dans le perfectionnement des compétences afin de veiller à ce qu’il y ait un nombre suffisant de travailleurs qualifiés pour absorber la demande accrue en audits énergétiques, en rénovation et en construction de maisons zéro émission nette.
Selon Peter Schiefke, beaucoup de gens habitent des maisons qui ne sont pas écoénergétiques, ce qui entraîne des factures des services publics plus élevées et plus de pollution. De plus, davantage de maisons sont menacées de destruction en raison du nombre grandissant d’inondations et de feux de forêt.
En ce sens, M. Shiefke propose la mise en place de diverses mesures pour soutenir la population en cas de catastrophes. Parmi ces mesures, notons élaboration d'un plan d’action national afin d’aider les propriétaires de maison et en envisageant une relocalisation possible pour ceux qui sont exposés au risque le plus élevé d’inondations répétées et l’instauration d’une prestation d’assurance-emploi (AE) en cas de catastrophe.
Rappelons que les Canadiens seront appelés à se rendre aux urnes le 21 octobre prochain. Suivez Néomédia Vaudreuil-Soulanges pour tout savoir sur la campagne électorale dans Vaudrueil-Soulanges.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.