Elle est la nouvelle directrice des communications et du marketing chez Valspec
« C'est un beau défi » - Sophie Blanchard
Amoureuse des arts de la scène et du milieu culturel, Sophie Blanchard n'a pas hésité à saisir l'opportunité de joindre les rangs du diffuseur régional Valspec. Depuis quelques jours, elle agit comme directrice des communications et du marketing au sein de l'organisme culturel qui gère la salle de spectacle Albert-Dumouchel de Salaberry-de-Valleyfield et le Pavillon Wilson de Coteau-du-Lac.
Pour la détentrice d’un baccalauréat en action culturelle (UQAM) et d’un parcours au DESS en gestion des organismes culturelle au HEC, il s'agissait d'une occasion en or de renouer avec cette industrie qu'elle aime tant.
« J'ai longtemps oeuvré en diffusion culturelle et je suis une amoureuse des arts de la scène et du milieu culturel. C'est un environnement de travail dans lequel j'ai adoré. Je suis heureuse de le retrouver et tellement motivée de contribuer au rayonnement des arts de la scène et de la culture en général. C'est une passion pour moi», confie celle qui a travaillé pendant 13 ans au Théâtre Desjardins de LaSalle.
Pour le moment, Mme Blanchard confie qu'elle est mode observation de son nouvel environnement. « Je veux poursuivre l'excellent travail amorcé, soit la collaboration à plusieurs projets avec la Ville de Salaberry-de-Valleyfield et la continuation de nos nombreux partenariats avec d'autres organismes régionaux. »
Elle voit son nouvel emploi comme un beau défi. « On planifie aussi le 50e anniversaire de Valspec, qui se traduira par des activités spéciales prévues au cours des prochains mois. Il est rare au Québec qu'un diffuseur atteigne cinq décennies d'existence, ça mérite d'être souligné. On donnera quelques détails sur ce qui s'en vient lors de notre lancement de programmation prévu ce printemps. Pour le moment, je ne peux pas en dire plus.»
En terminant, la nouvelle recrue de Valspec qui a détient une expérience certaine, précise avoir hâte d'aller à la rencontre du public. « Salaberry-de-Valleyfield et le milieu culturel sont tissés serrés et je me fais une joie de travailler avec eux pour faire rayonner les talents d'ici et d'ailleurs.»
À lire également:

