Il fait partie des sept artistes sélectionnés dans la MRC de Beauharnois-Salaberry
Une aide financière de 11 000$ pour un cinéaste de Vaudreuil-Soulanges
Le cinéaste bien connu dans Vaudreuil-Soulanges, et natif de Beauharnois, André Desrochers figure parmi les sept artistes de Beauharnois-Salaberry qui ont récemment été sélectionnés pour se voir attribuer une somme cumulative de 104 130 $ en soutien à leurs projets artistiques.
Cette somme émane de l'Entente de partenariat territorial pour les arts et les lettres en Montérégie, fruit de l’engagement et de la collaboration entre le Conseil des arts et des lettres du Québec (CALQ), le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation (MAMH), douze MRC participantes de la Montérégie, dont Beauharnois-Salaberry, ainsi que du Conseil des arts et de la culture de Vaudreuil-Soulanges, la Ville de Longueuil et la Table de concertation régionale de la Montérégie (TCRM).
À ce groupe s’adjoint également la collaboration de Culture Montérégie. « On rappelle que par cette entente, les partenaires ont pour objectifs de renforcer les liens entre les arts et la communauté, favoriser l'accès à l'art et la visibilité des œuvres auprès du public et soutenir le développement des membres de la communauté culturelle. On doit préciser que les projets retenus ont été choisis par un jury de professionnels du milieu artistique en fonction de critères d'excellence et de pertinence » explique Tania Perlini, coordonnatrice du développement culturel à la MRC de Beauharnois-Salaberry.
Des projets rejoignant de multiples horizons artistiques et culturels
Voici les noms des artistes récipiendaires et leurs projets retenus sur le territoire de la MRC de Beauharnois-Salaberry. Ceux-ci sauront assurément satisfaire les adeptes de multiples horizons culturels :

« Nous sommes fiers de soutenir nos artistes locaux grâce à cette entente. Ces projets reflètent la richesse culturelle de notre région et contribuent à rapprocher l’art de notre communauté. Investir dans la création artistique, c’est investir dans l’identité et le dynamisme de Beauharnois-Salaberry », souligne Miguel Lemieux, préfet de la MRC de Beauharnois-Salaberry.
En terminant, précisons qu’en vertu de cette Entente de partenariat territorial pour les arts et les lettres de la Montérégie, qui en était d’ailleurs à sa dernière année d’une entente triennale, pas moins de 58 artistes et 14 organismes artistiques ont bénéficié au total d’un montant de 1 278 130$ à l’échelle montérégienne.
À lire également:
- Neuf artistes et deux organismes d'ici se partagent 219 500$
- Des arbres et des arts : une volonté claire de préserver la nature

