« Soyons fières et fiers de cette évolution marquante qui caractérise la société québécoise » -Julie Pelletier
Un regard sur 50 ans d’égalité hommes-femmes au Cégep Gérald-Godin
Le Cégep Gérald-Godin présente, jusqu’au 3 novembre, l’exposition itinérante 50 ans d’engagement pour l’égalité entre les femmes et les hommes, conçue par le Conseil du statut de la femme (CSF) pour souligner le 50e anniversaire de l’organisme. L’exposition est installée au local S-148.
L’exposition met en lumière les grandes avancées réalisées au Québec en matière d’égalité entre les sexes. Elle s’intéresse notamment aux mouvements sociaux, ainsi qu’aux personnes et aux initiatives ayant contribué à transformer la société québécoise.
La directrice générale du Cégep, Julie Pelletier, a souligné l’importance des progrès présentés dans cette exposition, rappelant qu’ils ont été déterminants pour l’émancipation des femmes et l’accès à l’éducation supérieure.
« Soyons fières et fiers de cette évolution marquante qui caractérise la société québécoise, tant sur les plans de la famille, du travail, de la politique, de la socialisation, de la santé et, surtout, de l’éducation », a-t-elle déclaré.
Un vernissage a eu lieu le 8 octobre en présence d’étudiantes, d’étudiants et de membres du personnel, marquant le lancement officiel de l’exposition. Le Cégep a tenu à remercier Émilie Trudel, enseignante en sociologie, Annie Lestage, coordonnatrice des affaires corporatives, ainsi que l’équipe des Ressources matérielles pour leur contribution à la réalisation de l’événement.
Pour accompagner cette initiative, l’équipe de la bibliothèque du Cégep a préparé un chariot thématique regroupant une sélection d’ouvrages liés à la question de l’égalité entre les femmes et les hommes. La liste complète des livres est disponible sur le site Web de la bibliothèque.