L’Île-Perrot
Rappel de la programmation du VIP en Blues qui débute ce vendredi
En fin de semaine, le parc des générations de L’Île-Perrot accueillera la 13ᵉ édition du VIP en Blues. Afin de savoir ce qui vous attend, voici un rappel de la programmation musicale du 12, 13 et 14 septembre.
Le coup d’envoi du fameux festival sera donné vendredi soir à 18 h par Matt Rock, bien connu pour ses performances énergiques aux sonorités rock accessibles. Puis, à 19 h 15, le Adam Karch Trio séduira les amateurs de folk et d’americana, avant de laisser place, à 20 h 30, au Combo Jazz de la Cité qui figure parmi les groupes les plus attendus de la soirée. Celle-ci culminera à 21 h 45 avec Jordan Officer, guitariste et compositeur de renom. Son style raffiné mêlant blues, jazz, country et rock’n’roll donnera sans doute l’un des moments les plus marquants de la programmation.
Samedi c’est dès 17 h que le All 4 Blues Band sera en action. La danse ne tardera pas à s’inviter puisque leur musique est énergique et dansante. Le duo Father’n’Son montera sur scène à compter de 18 h. Leur répertoire comporte des musiques de blues classique des années 30 à 50. Le style distinctif des Night Bluemers se fera entendre vers 19 h 30. La deuxième soirée se conclura à 21 h par une prestation du quatuor The Damn Truth. Rappelons que le dernier album du groupe a été produit par Bob Rock, qui est aussi derrière le Black Album de Metallica.
La dernière journée mettra l’accent sur les familles et l’éveil musical des jeunes, avec des activités interactives et éducatives. Deux spectacles sont prévus, à midi et à 13 h 30, en complément des animations offertes aux petits comme aux grands.
Nourritures et bières exclusives des microbrasseries Perodam et Trois-Lacs seront également disponibles sur le site du festival.
À lire également:
VIP en Blues: dévoilement de la programmation de la 13e édition
Quoi faire en fin de semaine dans la région de Vaudreuil-Soulanges - Valleyfield?