Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Lieu de rassemblement financé par la TECQ et le gouvernement fédéral

Un nouveau pavillon communautaire à Très-Saint-Rédempteur

durée 18h00
16 juin 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste
En collaboration avec Félix Sabourin

Ce vendredi 13 juin, la Municipalité de Très-Saint-Rédempteur procédait à l’inauguration de son tout nouveau pavillon communautaire, qui prend place au 769 route Principale. Ce projet représente un investissement de 200 000$ et a été entièrement financé par une subvention fédérale, ce qui signifie qu’il ne représente pas de fardeau financier pour les contribuables.

Concrètement, ce projet a été réalisé grâce à la participation financière du gouvernement du Québec et celle du gouvernement du Canada dans le cadre du Programme de la taxe sur l’essence et de la contribution du Québec (TECQ) 2019-2024. 

« Le Pavillon est très bien construit et il a une dimension de 30 pieds par 60 pieds. Il vient bonifier le parc qui comprend déjà 500 pieds de sentier longeant une plantation d’arbres fruitiers. Il sera utilisé pour tenir plusieurs activités comme des séances de danse country ou encore des projections de films pendant la saison estivale. Un bâtiment comme ça peut facilement avoir une durée de vie d’un siècle. C’est une des réalisations dont je suis le plus fière dans ma carrière politique à ce jour », indique la mairesse Julie Lemieux.

Ce projet rassembleur s’inscrit dans la démarche de la Politique familiale municipale. La traditionnelle coupe de ruban a été suivie par une soirée pizza et la projection du film Moana 2.

«  Ce pavillon est bien plus qu’une construction : il s’inscrit dans une volonté municipale d’investir dans des espaces publics vivants, accessibles et inclusifs. Il représente un nouveau chapitre dans le développement du parc du Centre communautaire et deviendra, sans aucun doute, un pilier de la vie citoyenne à Très-Saint-Rédempteur », peut-on lire sur le site Internet de la localité.

À lire également : 

Saint-Lazare dévoile l’œuvre équestre Carrousel au parc nature Les Forestiers

Un quart de siècle d’histoire célébré au Cégep Gérald-Godin

Reconnaissance provinciale pour le personnel éducatif du Cégep de Valleyfield

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Avez-vous acheté un livre québécois en ce 12 août?

Aujourd’hui, le mardi 12 août est la journée « J’achète un livre québécois ». Depuis 2014, cette date est devenue une tradition parmi les adeptes de littérature québécoise. Pour la souligner, Néomédia a décidé de republier les entrevues réalisées avec des auteurs d'ici dans les derniers mois.  La Perle verte, le premier roman d'une citoyenne du ...

Publié hier à 15h00

La Coop CSUR célèbre sa communauté à travers un concours photo

La Coop CSUR invite ses membres à participer à un concours de photographie mettant en valeur la communauté et ses services. Sur le thème « Ma coopérative construit un monde meilleur », l’initiative vise à illustrer, à travers des images inspirantes, l’impact de la coopérative dans la région. Peu importe l’âge ou le niveau d’expérience en ...

Publié hier à 12h00

Piano chantant au parc de la Maison-Valois

Tout juste avant le spectacle de Jeanick Fournier au parc de la Maison-Valois mardi soir, la pianiste qui l’accompagne convie les citoyens de Vaudreuil-Dorion et des alentours à venir participer à un piano chantant. Le concept est simple : une heure avant le début de la programmation principale, soit de 18 h à 19 h, la pianiste Catherine Maurais ...

app-store-badge google-play-badge