Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le 24 mai à Saint-Lazare

La Fête des vents: un rassemblement haut en couleurs à ne pas manquer

durée 17h00
16 mai 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Voir la galerie de photos

Plus tôt en mai, le comité organisateur des Fêtes du 150e anniversaire de Saint-Lazare levait le voile sur ses prochaines activités. D’ici la fin de l’année, les rendez-vous seront nombreux, variés et surtout uniques en leur genre.

C’est le président du comité organisateur des Fêtes du 150e anniversaire de Saint-Lazare, Paul Lavigne, qui a pris la parole lors d'une conférence de presse tenue pour l'occasion. Dans la salle, on retrouvait les coprésidents d’honneur des festivités, Sylvain Ménard et Nathalie Gravel, de la mairesse Geneviève Lachance et d’élus municipaux.

Avant d’aborder la teneur des activités à venir pour souligner ce moment important dans l’histoire de la localité, la première magistrate a pris la parole.

« Le comité a été mis sur pied avec la mission d’organiser des fêtes rassembleuses où les occasions seraient nombreuses pour les citoyens à se rassembler, se souvenir et passer du temps ensemble. De nos jours, les opportunités de se rencontrer, se parler, se connaître sont plus rares qu’à une certaine époque. Ces fêtes sont une belle occasion pour le faire avec toute la famille. J’espère que le beau temps sera au rendez-vous pour les activités extérieures et que les citoyens répondront présents en grand nombre », confiait-elle d’entrée de jeu.

Pour Paul Lavigne et le comité organisateur, les priorités sont les suivantes : mettre sur pied des activités rassembleuses, gratuites et surtout susceptibles de plaire à toute la famille. Le tout en y incluant des artistes et des gens de divers milieux comme sportif, artistique ou équestre.

Un service de navette en place

Pour assurer le bon déroulement de l’activité et la sécurité des visiteurs, le comité organisateur des Fêtes mettra en place un service de navettes lors de cette journée festive. Celui-ci desservira neuf stationnements incitatifs aménagés dans le centre-ville de Saint-Lazare.

Les gens qui le veulent pourront aussi se stationner dans les rues avoisinantes de l’aéroport. « Les navettes, une gracieuseté d’EXO, sont prévues environ aux 15 minutes. Les gens sont invités à les utiliser ou encore à marcher pour se rendre sur le site. Il n’y a aucun stationnement là-bas. Notre objectif est d’accueillir entre 2000 et 4000 visiteurs ce jour-là. Seulement sur Facebook, 1 800 personnes ont indiqué être intéressées par l’activité, ce qui nous donne espoir d’atteindre et même de dépasser cet objectif », précisait M. Lavigne lors de son allocution. 

En entrevue vidéo avec Néomédia, M. Lavigne a dévoilé les détails de la Fête des vents qui se tiendra le 24 mai prochain sur le terrain de l'aéroport municipal. Puis, Nathalie Gravel, explique un volet de cette journée qui fera revivre un rassemblement très populaire dans les années 1970, 1980 et 1990 sur place : les flying breakfast.

Aux côtés de Sylvain Ménard, Mme Gravel, explique aussi pourquoi elle a accepté le rôle de coprésidente des festivités. 

À lire également: 

- La Fête des vents: un rassemblement haut en couleurs à ne pas manquer 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

40 ans de mélodies à la Maison Trestler

C’est un rendez-vous estival que les mélomanes attendent avec impatience. Chaque année, le Festival des concerts d’été de la Maison Trestler transforme cette résidence bicentenaire en véritable havre musical, où les grandes œuvres classiques prennent vie dans une ambiance feutrée et intimiste. Et cette année ne fait pas exception, alors que ...

Publié à 16h15

De la Saint-Jean à la fête du Canada : la genèse d’Ô Canada

Adopté officiellement comme hymne national en 1980, Ô Canada a vu le jour un siècle plus tôt, en 1880, dans un contexte marqué par la valorisation de l’identité francophone au pays. Son histoire illustre l’évolution d’un chant patriotique vers un symbole d’unité nationale. La création d’Ô Canada remonte aux célébrations de la Saint-Jean-Baptiste ...

Publié à 10h00

1er juillet: fête du Canada ou du déménagement ?

Célébrée en grandes pompes à travers le pays et de façon plus modeste au Québec, la fête du Canada célèbre la naissance officielle du pays, survenue le 1er juillet 1867. À cette date, l’Acte de l’Amérique du Nord britannique, maintenant appelé Loi constitutionnelle de 1867, est entré en vigueur, unissant trois colonies britanniques — le ...

app-store-badge google-play-badge