Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une première pour l'orchestre

Galileo amasse 10 750 $ à "Mardi je donne"

durée 11h00
19 décembre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Ginette  Brisebois
email
Par Ginette Brisebois

Mardi je donne est un mouvement mondial qui aide les gens et les organisations à transformer leur communauté et le monde. C'était célébré partout le 3 décembre dernier. C'était la première année que Galileo, orchestre symphonique situé dans Vaudreuil-Soulanges, y participait.  

L'événement ­a remporté un franc succès, selon le directeur général et artistique de l'orchestre, Daniel Constantineau. Des dons personnels d'une dizaine de personnes, additionnés à un don d'une grande donatrice anonyme de 10 000 $ ont permis à l'organisme d'amasser 10,750 $.

Affilié à la plate-forme Zeffy, Galileo a pour une première fois tenté sa chance avec une  participation à la journée internationale du don, un bon moyen de pallier les failles du financement public à son endroit, selon M. Constantineau.

Daniel Constantineau tient à remercier les donateurs, dont les noms sont soigneusement consignés sur leur site web, mis à part celui de la grande donatrice, qui a choisi de garder l'anonymat.

Il n'est incidemment jamais trop tard pour donner et vous retrouver parmi le groupe de donateurs. Vous n'avez qu'à cliquer sur le lien Partenariats en haut de page, après avoir ouvert le site Web de Galileo.

À lire également :

Galileo : un nouveau concert à offrir en cadeau des Fêtes

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

40 ans de mélodies à la Maison Trestler

C’est un rendez-vous estival que les mélomanes attendent avec impatience. Chaque année, le Festival des concerts d’été de la Maison Trestler transforme cette résidence bicentenaire en véritable havre musical, où les grandes œuvres classiques prennent vie dans une ambiance feutrée et intimiste. Et cette année ne fait pas exception, alors que ...

Publié à 16h15

De la Saint-Jean à la fête du Canada : la genèse d’Ô Canada

Adopté officiellement comme hymne national en 1980, Ô Canada a vu le jour un siècle plus tôt, en 1880, dans un contexte marqué par la valorisation de l’identité francophone au pays. Son histoire illustre l’évolution d’un chant patriotique vers un symbole d’unité nationale. La création d’Ô Canada remonte aux célébrations de la Saint-Jean-Baptiste ...

Publié à 10h00

1er juillet: fête du Canada ou du déménagement ?

Célébrée en grandes pompes à travers le pays et de façon plus modeste au Québec, la fête du Canada célèbre la naissance officielle du pays, survenue le 1er juillet 1867. À cette date, l’Acte de l’Amérique du Nord britannique, maintenant appelé Loi constitutionnelle de 1867, est entré en vigueur, unissant trois colonies britanniques — le ...

app-store-badge google-play-badge