Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Dans les volets amateurs, municipal et commercial

Le Festival de la grillade de Saint-Zotique couronne ses gagnants

durée 17h00
17 août 2025
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

C'est ce samedi à 17h que le Festival de la Grillade de Saint-Zotique, qui en était à sa 11e édition, dévoilant les gagnants de son concours culinaire. Ce jour-là, des dizaines de participants avaient enfilé le tablier dans l'optique de remporter le titre tant convoité dans leurs catégories respectives. 

Très couru, le volet concours culinaire de l'évènement attire toujours son lot de participants. L'édition 2025 n'a pas fait exception à la règle. Voici les gagnants: 

Pour le volet amateur, c'est l'équipe de la députée de Soulanges, Marilyne Picard, soit Marilyne et ses Grillades Nationales qui a remporté les honneurs et mis la main sur le trophée. En deuxième place, on retrouvait l'équipe Les Chauves. Au troisième rang, Nick Le Grillardin a su ravir les papilles du jury. 

Dans la catégorie Volet municipal, la Municipalité des Coteaux s'est démarquée et peut se vanter de cuisiner les meilleures grillades. La Ville de Coteau-du-Lac a su se tailler un chemin jusqu'au 2e rang. Les deux localités remportent une journée gratuite à la plage de Saint-Zotique pour leurs citoyens au cours de l'été 2026 et 20 paires de billets pour le Festival de la Grillade 2026 à faire tirer. 

Enfin, dans la catégorie Volet commercial, c'est la Boucherie Mario qui a conquis le palais des membres du jury, devant La Taco Shack (2e rang) et Les Grillades à Gigi (3e rang). 

Qu'est-ce qui fait d'une grillade, une bonne grillade? « Il y a tellement de recettes! Certains les enroulent dans du biscuit aux brisures de chocolat, alors que d'autres utilisent un peu d'alcool. C'est varié. J'ai toujours beaucoup de plaisir à les découvrir quand je fais le tour des kiosques», précisait le maire Yvon Chiasson lorsque rencontré par Néomédia en marge de l'activité. 

Le premier magistrat confiait que l'activité a connu une belle évolution depuis son lancement. « On présente maintenant des plus gros spectacles avec des artistes d'envergure et l'évènement se tient sur deux jours. Les festivaliers sont aussi présents en plus grand nombre. On est très contents et fiers de ce bel évènement familial.» 

En plus de savourer des grillades, les visiteurs qui se rendaient à la Plage les 15 et 16 août pouvaient profiter des activités offertes et découvrir le marché rassemblant artisans, producteurs et restaurateurs locaux.

Des spectacles musicaux étaient aussi au programme de ces deux soirées, soit: Broken Hearts et 2Frères ce vendredi et La Grande Messe, Fouki et Jay Scott ce samedi. Un feu d'artifice a aussi illuminé le ciel de Saint-Zotique, question de finir cette édition 2025 en beauté. 

À lire également : 

VIP en Blues: dévoilement de la programmation de la 13e édition

Mettre à profit son talent pour embellir sa communauté

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

Marie-Claude Nichols éblouie par le talent local

Dans le cadre du lancement de l’exposition Artistes en herbe - Ma fenêtre sur un autre monde… , la députée de Vaudreuil-Dorion souligne le talent artistique local. Selon elle, l’initiative du Musée régional de Vaudreuil-Soulanges pour soutenir le talent chez les jeunes est tout à son honneur. Rappelons que le Musée a lancé son exposition le 1er ...

Publié hier à 10h00

Un nouveau visage chez Valspec

Le diffuseur Valspec, qui gère la salle de spectacle Albert-Dumouchel de Salaberry-de-Valleyfield et le Pavillon Wilson de Coteau-du-Lac, annonce l'arrivée de Sophie Blanchard au poste de directrice des communications et du marketing chez Valspec. Cette dernière travaillait, jusqu'à tout récemment, au sein de la Maison de la famille de ...

Publié le 9 février 2026

Écrivains de Vaudreuil-Soulanges: à vos crayons

Les organismes locaux La magie des mots et COMQUAT s'unissent et lancent un concours d'écritures pour les écrivains de la région. Les meilleures histoires seront récompensées. Qui partira avec le premier prix? La magie des mots, un organisme situé à Coteau-du-Lac, et COMQUAT, à L'Île-Perrot ont toutes deux pour mission de soutenir ...

app-store-badge google-play-badge