Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Bibliothèque municipale

Une exposition collective en vedette à Saint-Lazare en décembre

durée 06h00
3 décembre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Après seulement quelques leçons, les élèves de l’école de peinture de Gisèle Lapalme ont réussi à créer des aquarelles qui reflètent leur vision unique. La plupart de ces artistes participeront à leur première exposition et présenteronnt leurs tableaux avec fierté, fébrilité et une petite dose de nervosité le jeudi 5 décembre prochain. 

Sylvie Bouthiller, Bryan Bowser, Céline Chartier, Elizabeth Clarke, Michel Dufour, Pamela Mcouat, Nancy Patterson, Diane Girouard et Toni Stokes invitent les intéressés à venir découvrir leurs œuvres vibrantes de lumière et de créativité lors d'une exposition présentée à la bibliothèque municipale de Saint-Lazare tout le mois de décembre, dès ce jeudi. 

Native de l'Ontario, Gisèle Lapalme est une citoyenne de Saint-Lazare. Elle a commencé le dessin et la peinture dès son plus jeune âge et ses parents l'encouragent en l'inscrivant au Famous Artist School du Connecticut en 1967. Elle y reçoit son certificat quatre ans plus tard, soit en 1971. 

Poussée par des proches, elle s'inscrit à des cours de peinture offerts dans un collègue du nord de sa province natale. Des décennies plus tard, elle exprime encore sa créativité dans ses différentes oeuvres et partage son savoir avec les intéressés. Au fil de sa carrière, elle a remporté plusieurs prix et mentions. 

La démarche artistique s'adresse à toute la famille et pourra être découverte en décembre pendant les heures d'ouverture de ce lieu de culture. Les oeuvres y seront exposées jusqu'au dimanche 29 décembre. 

La bibliothèque est située au 1275, rue du Bois à Saint-Lazare. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

40 ans de mélodies à la Maison Trestler

C’est un rendez-vous estival que les mélomanes attendent avec impatience. Chaque année, le Festival des concerts d’été de la Maison Trestler transforme cette résidence bicentenaire en véritable havre musical, où les grandes œuvres classiques prennent vie dans une ambiance feutrée et intimiste. Et cette année ne fait pas exception, alors que ...

Publié à 16h15

De la Saint-Jean à la fête du Canada : la genèse d’Ô Canada

Adopté officiellement comme hymne national en 1980, Ô Canada a vu le jour un siècle plus tôt, en 1880, dans un contexte marqué par la valorisation de l’identité francophone au pays. Son histoire illustre l’évolution d’un chant patriotique vers un symbole d’unité nationale. La création d’Ô Canada remonte aux célébrations de la Saint-Jean-Baptiste ...

Publié à 10h00

1er juillet: fête du Canada ou du déménagement ?

Célébrée en grandes pompes à travers le pays et de façon plus modeste au Québec, la fête du Canada célèbre la naissance officielle du pays, survenue le 1er juillet 1867. À cette date, l’Acte de l’Amérique du Nord britannique, maintenant appelé Loi constitutionnelle de 1867, est entré en vigueur, unissant trois colonies britanniques — le ...

app-store-badge google-play-badge