Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Notre-Dame-de-l'Île-Perrot

Une nuit blanche western à ne pas manquer à la bibliothèque Marie-Uguay

durée 14h00
9 novembre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le western sera à l’honneur pour l’édition 2024 de la Nuit blanche à la bibliothèque Marie-Uguay, à Notre-Dame-de-l'Île-Perrot, le vendredi 15 novembre prochain, dès 18 h.

Inspirée par la Nuit blanche de Montréal en lumière, l’équipe de la bibliothèque souhaite offrir une succession d’activités à caractère culturel pendant toute une soirée. La Nuit blanche à la bibliothèque se veut un événement rassembleur et festif, grâce à une programmation variée, s’adressant à plusieurs clientèles.

La bibliothèque Marie-Uguay invite donc les citoyens à enfiler leurs bottes et leur chapeau de cowboy ou cowgirl et à monter à bord du train à destination du farwest.

Au programme, l’exposition numérique unique À bord du NDIP Express créée par La Cargaison qui sera dévoilée spécialement lors de la Nuit blanche.

De 18 h à 21 h, grands et petits pourront démontrer leurs habilités en se mesurant au parcours du cowboy, une série de jeux d’adresse incluant entre autres tir au lasso, lancer du fer à cheval et fléchettes. Pour les plus téméraires, un taureau mécanique sera en action de 18 h à 21 h (taille minimale de 52 po ou 132 cm)

De 18 h à 20 h, l’artiste en résidence Roxane Campeau participera à la soirée et réalisera une mosaïque en direct. L'artiste sera sur place pour discuter de sa démarche artistique, de sa carrière, etc. Un bricolage collectif se style origami sera aussi proposé de 18 h à 21 h.

Les amateurs de danse seront choyés pendant cette Nuit blanche. Un atelier de danse créative parent-enfant sera offert de 18 h à 18 h 45, et les plus grands classiques de la danse en ligne country feront vibrer la bibliothèque de 20 h à 21 h.

À 19 h 15, le cirque donnera rendez-vous au farwest. Sur des airs Western, Yaya vous emmène dans un désert fantasmagorique où se côtoient folies, humour contrasté et jeu clownesque et hula hoop.

Le septième art sera aussi à l’honneur lors de cette Nuit blanche western. De 21 h à minuit, un film sous le thème du western sera projeté.

Pour tous les détails, visitez le site Internet de la Ville.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

40 ans de mélodies à la Maison Trestler

C’est un rendez-vous estival que les mélomanes attendent avec impatience. Chaque année, le Festival des concerts d’été de la Maison Trestler transforme cette résidence bicentenaire en véritable havre musical, où les grandes œuvres classiques prennent vie dans une ambiance feutrée et intimiste. Et cette année ne fait pas exception, alors que ...

Publié à 16h15

De la Saint-Jean à la fête du Canada : la genèse d’Ô Canada

Adopté officiellement comme hymne national en 1980, Ô Canada a vu le jour un siècle plus tôt, en 1880, dans un contexte marqué par la valorisation de l’identité francophone au pays. Son histoire illustre l’évolution d’un chant patriotique vers un symbole d’unité nationale. La création d’Ô Canada remonte aux célébrations de la Saint-Jean-Baptiste ...

Publié à 10h00

1er juillet: fête du Canada ou du déménagement ?

Célébrée en grandes pompes à travers le pays et de façon plus modeste au Québec, la fête du Canada célèbre la naissance officielle du pays, survenue le 1er juillet 1867. À cette date, l’Acte de l’Amérique du Nord britannique, maintenant appelé Loi constitutionnelle de 1867, est entré en vigueur, unissant trois colonies britanniques — le ...

app-store-badge google-play-badge