Elle a lancé un disque hommage au grand compositeur Antônio Carlos Jobim
Florence K. chantera la bossa-nova à la Salle Pauline-Julien le 11 mai
En septembre dernier, Florence K lançait son disque hommage au grand compositeur Antônio Carlos Jobim intitulé Brésil mon amour, qui a séduit ses admirateurs et la critique : « Un album confo et rassurant » écrivait d’ailleurs Frédéric Cardin dans Pan M 360. La jeune femme sera de passage à la Salle Pauline-Julien, le samedi 11 mai prochain, pour y offrir ses plus grands classiques de la bossa-nova dans l'intimité, la simplicité et l'authenticité qu'on lui connaît.
Pour l'occasion, elle sera accompagnée de son piano et de son guitariste Carlos Jimenez. Laissant parler son âme à travers les plus belles mélodies brésiliennes qu’elle parcourt de sa voix chaleureuse, Florence K invite au rêve et au voyage dans un tout nouveau spectacle inspiré de cet album.
D'ailleurs, l'animateur Philippe Fehmiu a mentionné sur les ondes d'Ici Musique à propos de ce nouvel opus: « Un album doux, raffiné, qui rend hommage au plus beau de la bossa-nova des années 60 ».
En plus de s'arrêter à Sainte-Geneviève, Florence K. visitera Boucherville, Brossard, La Salle, Delson, Laval, Saint-Donat, Québec, Lachine et Victoriaville d'ici le mois de novembre.
Lorsqu’elle avait 18 ans et qu’elle avait comme boulot étudiant de jouer du piano dans un restaurant du Vieux-Montréal, Florence est tombée sur un cahier de partitions de Jobim. Immense coup de foudre! À partir de ce moment-là, elle s’est mise à enchaîner soir après soir ses plus grands succès. Rendre hommage à Jobim sur disque et en spectacle est un désir que Florence caresse depuis les débuts de sa carrière et qu’elle concrétise enfin.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.