Dix artistes sont recherchés
Le CACVS lance l'appel de candidature pour l'édition 2024 de Contamination culturelle
Le Conseil des arts et de la culture de Vaudreuil-Soulanges (CACVS) interpelle les artistes en arts visuels, en art numérique, les photographes et les artistes multidisciplinaires dans le cadre de la 5e édition de son exposition itinérante extérieure, Contamination culturelle. Le CACVS souhaite recruter 10 artistes pour ce projet.
Fort du succès des éditions précédentes, le CACVS a choisi de déployer son exposition différemment en 2024. En effet, celle-ci s’invitera dans les événements festifs et touristiques de l’été sur le territoire de Vaudreuil-Soulanges.
Pour cette 5e édition, le thème retenu est, Les couleurs de Vaudreuil-Soulanges. Les artistes sélectionnés seront donc invités à créer une oeuvre sur la thématique. Dans cette optique, les artistes seront appelés à explorer et à développer la notion des couleurs en relation au territoire vaudreuil-soulangeois.
Le CACVS souhaite que la couleur ait un impact significatif dans chacune des oeuvres, peu importe le rôle qu’elle occupe, l’espace qu’elle prend ou les références auxquelles elle correspond.
Les artistes sont ainsi invités à réfléchir à l’intégration de la couleur au coeur de leur oeuvre en termes de mise en espace dans un contexte collectif et extérieur.
La date limite pour déposer sa candidature est le dimanche 21 avril à 23h59. Les artistes sélectionnés seront informés au plus tard le mercredi 24 avril.
Pour en savoir plus sur l'édition 2024 de Contamination culturelle ainsi que sur les modalités à respecter lors du dépôt de candidature, visitez le artculturevs.ca.
À lire également
Contamination culturelle: une édition 2023 couronnée de succès
L'exposition Contamination culturelle débarque sur deux nouveaux sites
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.