Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Elle est la première artiste à l'intégrer

Annick Gauvreau, artiste de Coteau-du-Lac, inaugure le nouvel espace galerie du MUSO

durée 10h00
7 mars 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le Musée de société des Deux-Rives (MUSO) est fier d'inaugurer un espace galerie dédié à l'exposition et à la vente d'œuvres d'artistes locaux. La toute première artiste à intégrer la Galerie du MUSO est Annick Gauvreau, artiste transdisciplinaire de Coteau-du-Lac qui a notamment vu ses œuvres exposées au Musée de Charlevoix à La Malbaie ainsi qu'à la Maison Félix Leclerc à Vaudreuil-Dorion.

"L'ajout de la Galerie du MUSO à nos activités est le fruit d'une réflexion qui s'est entamée dès janvier 2023 avec l'arrivée de la nouvelle équipe: comment mieux utiliser le magnifique site patrimonial que nous occupons afin de créer des opportunités de mise en valeur des artistes locaux?" explique Angelo Galletto, le directeur général du MUSO.

"Le MUSO programme déjà des expositions mettant en valeur les artistes locaux mais il manque à la région un espace permanent dédié non seulement à l'exposition mais aussi à la vente. Étant déjà équipés d'un système de rails, les murs de pierre de la Boutique du MUSO nous sont apparus comme un arrière-plan idéal pour exposer des œuvres, surtout que l'accès à la Boutique du MUSO est gratuit et que sa mission est déjà de mettre en valeurs les artisans québécois" précise M. Galletto.

Afin de sélectionner les artistes-exposants, le MUSO a lancé un premier appel de candidatures auquel 14 artistes d'ici ont répondu. Ces derniers devaient répondre à plusieurs critères, notamment d'avoir participé à au moins une exposition lors des 36 derniers mois.

Un (e) nouvel (le) artiste sera exposé (e) à la Galerie du MUSO à chaque mois, et ce jusqu'au mois de février 2025, suite à quoi un nouvel appel de candidatures sera lancé, afin de mettre en valeur de nouveaux artistes. Les visiteurs pourront consulter sur place un catalogue des oeuvres exposées et figurant le prix d'achat, déterminé par l'artiste.

À lire également: 

- Annick Gauvreau : première artiste à exposer à la nouvelle galerie-boutique du MUSO

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 14h00

Rigaud : atelier de dégustation de vins du Sud-Ouest de la France

La Ville de Rigaud invite la population à participer à une dégustation de vins du Sud-Ouest de la France le samedi 1er juin de 13 h à 15 h 30 au 2e étage de la bibliothèque municipale, au 102, rue Saint-Pierre.  Le tarif pour les résidents est de 12,50 $ + taxes; et pour les non-résidents de 25 $ + taxes. L'âge requis est de 18 ans et plus. ...

durée Hier 8h00

Un album-souvenir du Marché Finnegan signé Madeleine Langlois

La photographe et résidente de Rigaud, Madeleine Langlois offre aux nostalgiques un voyage dans le temps avec son tout dernier recueil de photos souvenirs du Marché Finnegan de Hudson.  Les photos du livre capturent l'essence des célèbres granges du marché, du paysage pittoresque et d'un large éventail d'antiquités et de friandises colorées. ...

11 mai 2024

Le 22 mai : conférence de la Société d'histoire de Coteau-du-Lac

Mercredi le 22 mai prochain, à 19h30 au Pavillon Wilson de Coteau-du-Lac, La Société d’histoire et de généalogie de Coteau-du-Lac présentera, dans le cadre de son assemblée générale annuelle, une conférence donnée par Brad Cormier à propos du livre Rivièrances, qu’il a écrit à la suite d’un voyage d’un mois sur les traces des premiers explorateurs ...