Dans une galerie de Montréal
Cinq artistes de Vaudreuil-Soulanges en vedette dans l'exposition Nature insoumise
L'exposition collective Nature insoumise, qui a débuté le 31 août dernier et qui prendra fin le 24 septembre prochain, réunit 10 artistes aux disciplines et aux parcours artistiques très différents. On peut admirer les oeuvres des artistes participants, dont plusieurs sont issus de Vaudreuil-Soulanges, à la galerie "Coups de pinceaux, coups de ciseaux", située au 4603, boulevard Saint-Laurent.
À lire également:
Des artistes de la région exposent à Montréal
Parmi les talents en arts visuels qui y prennent part et qui sont bien connus dans Vaudreuil-Soulanges, on peut nommer: Monica Brinkman, Philippe Corriveau, Émilie Léger, Natacha Marleau et Tina Marais. Notons que Natacha Marlier agit également comme commissaire de l'exposition.
L’exposition Nature insoumise et une sorte de réflexion-déclaration qui se veut dans un même élan que la galerie "Coups de pinceaux, coups de ciseaux", soit une contre-réaction au cloisonnement engendré par l’élitisme et la hiérarchisation.
Cette exposition permet de rencontrer des artistes de disciplines, d’âges, de parcours et de neurodiversités variés. Elle met en lumière la multiformité de la nature, reflet de la nôtre, humaine, que l’on souhaite libre et souveraine.
Pour les intéressés à la découvrir, les visites de la galerie pourront se faire les jeudis et vendredi 17h à 19h, ainsi que le samedi de 12h à 15h. Les œuvres des artistes seront aussi en ligne via le site https://coupsdepinceauxcoupsdeciseaux.com/ durant les dates de l'exposition.
Précisions que la galerie "Coups de pinceaux, coups de ciseaux" a une mission sociale. Concrètement, elle utilise le 30% qui lui revient de la vente d'œuvres des artistes pour offrir gracieusement des coupes de cheveux à des gens dans le besoin.
La galerie travaille aussi à sensibiliser la population à la cause de la santé mentale. La galerie d’art a d’ailleurs suscité l’intérêt de l’émission "L’avenir nous appartient" cette année : https://lavenirnousappartient.telequebec.tv/emissions/334684/le-saint-laurent-fleuvenourricier-des-quebecois-et-le-slam-de-pierre-yves-lord/70296/coups-de-pinceaux-coups-de-ciseauxune-galerie-dart-avec-une-mission-sociale.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.