Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Contamination culturelle

Au tour de la Ville de Pincourt de se contaminer culturellement

durée 15h00
23 juin 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

La ville de Pincourt annonce le passage de l’exposition itinérante Contamination culturelle, au parc Bellevue, jusqu’au 17 juillet prochain.

Au printemps 2020, le projet Contamination culturelle, émergeait de façon spontanée, en réponse à l’isolement vécu dans les mois précédents et au besoin de se rassembler par le biais de la création.

Cette initiative s’est traduite par une installation rassemblant le travail de 14 artistes et qui fut présentée dans cinq municipalités de Vaudreuil-Soulanges entre les mois de juillet et novembre 2020.

Face au succès remporté et fort de l’expérience acquise avec la version spontanée de 2020, le CACVS a décidé de récidiver avec une formule similaire, sur deux ans, afin de contaminer les autres municipalités de son territoire.

Depuis l’été 2021, Contamination culturelle, présente le travail de 20 artistes, installé dans deux circuits parallèles qui circulent simultanément dans toute la région de Vaudreuil-Soulanges, soit le Circuit Bleu et le Circuit Vert. En 2022, l’exposition visitera 12 municipalités de la région.

Le Circuit Bleu, présenté à Pincourt, regroupe les œuvres des artistes suivants : Anne-Julie Hynes, Audrey Sambeau, Diane Collet, Jade Cousineau, Karine Giguère, Myriam Sauvé, Nathalie Paquette, Réjean Lacroix, Sonia Isabelle et Valérie Langlais.

« La ville de Pincourt accueille avec plaisir cette exposition collective. Nous soulignons qu’un des artistes exposant dans le circuit Bleu, présenté chez nous, est citoyen de Pincourt. Nous tenons à féliciter Réjean Lacroix, artiste en arts visuels, pour sa participation. Nous remercions également le CACVS de déployer des initiatives régionales rassembleuses qui permettent de bonifier l’offre culturelle aux citoyens », a laissé savoir le maire de Pincourt, Claude Comeau.

Où et quand se contaminer culturellement

Circuit Vert: (Caroline Forget, Jibé Laurin, Raquel Maciel, Sophie Ouellet, Agnès Robin, Les Sorcières de Soulanges, Johanne Mitchell, Luc Sauvé, Miguel Rioux et Tina Marais Struthers)

  • Coteau-du-Lac : 19 juin au 17 juillet
  • Notre-Dame-de-l’Île-Perrot: 17 juillet au 21 août
  • Pointe-des-Cascades: 21 août au 18 septembre
  • Vaudreuil-Dorion: 18 septembre au 16 octobre
  • L'Île-Cadieux: 16 octobre au 20 novembre

Circuit bleu: (Anne-Julie Hynes, Audrey Sambeau, Diane Collet, Jade Cousineau, Karine Giguère, Myriam Sauvé, Nathalie Paquette, Réjean Lacroix, Sonia Isabelle et Valérie Langlais)

  • Pincourt:  19 juin au 17 juillet 
  • Saint-Lazare: 17 juillet au 21 août
  • L’Île-Perrot: 21 août au 18 septembre
  • Les Coteaux: 18 septembre au 16 octobre
  • Saint-Polycarpe: 16 octobre au 20 novembre

Pour découvrir le travail des 20 artistes participants, consultez le https://www.artculturevs.ca/cc2022.htm

À lire également

Retour de l'exposition Contamination Culturelle

Coteau-du-Lac accueille l'exposition itinérante, Contamination culturelle

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Un quatuor de Vaudreuil-Dorion lance son premier album

C'est le 8 avril dernier que le groupe originaire de Vaudreuil-Dorion, Les Chiens Dogs formé de Antoine Claude, Julien Claude, Olivier Sardi et Clémen Taillefer, lançait son tout premier album en carrière. Plus tôt en ce jeudi 25 avril, Néomédia a pu s'entretenir avec deux des membres du quatuors pour discuter de ce nouvel opus qui compte 10 ...

durée Hier 16h15

Le Spectacle-bénéfice de la Salle Pauline-Julien a permis d'amasser 85 000$

Le jeudi 18 avril dernier, ce sont plus de 350 personnes qui ont assisté à une soirée extraordinaire lors du Spectacle-bénéfice de la Salle Pauline-Julien, au profit du Fonds AU CŒUR DE LA SCÈNE, un Fonds d’accessibilité aux arts. La soirée a débuté à 18 h avec un cocktail dînatoire dans l’agora du Cégep Gérald-Godin, en compagnie d’élus et ...

durée Hier 14h00

Un projet de danse intergénérationel prend vie dans les locaux du CACVS

C'est hier, le mercredi 24 avril, que s'est déroulé le lancement de FUTURS RÉCIPROQUES, projet de danse intergénérationnel de la compagnie EMMANUEL JOUTHE | DANSE CARPE DIEM. Le projet s'inscrit dans le cadre du programme Des ponts culturels, d'une rive à l'autre du Conseil des arts de Montréal, programme duquel le CACVS est partenaire depuis ...