Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Elle était en vedette dans une croisière aux côtés d’une harpiste

Une expérience nautique unique pour la poétesse Marie-Belle Ouellet

durée 15h53
31 août 2021
7ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le vendredi 27 août, la poétesse et citoyenne de Les Cèdres, Marie-Belle Ouellet a vécu une expérience dont elle se souviendra longtemps: une croisière où elle récitait sa poésie aux sons de la harpe. L’activité était organisée par DEV Vaudreuil-Soulanges et elle a permis à l’artiste de tisser des liens pour des projets futurs.

« Nous avons participé à la croisière à quatre reprises, soit pendant trois soirs et un après-midi et c’était la première fois qu’on me proposait un projet comme celui-là. C’était une expérience surprenante, exaltante et percutante à laquelle je ne m’attendais pas et dont je me souviendrai longtemps », témoigne l’artiste qui se disait encore sur un nuage lors de son entrevue avec Néomédia tenue quelques jours après la fin de l’activité.

Au total, c’est une soixante de personnes qui s’étaient procuré des billets pour assister à cette croisière. « Ce sont des gens qui étaient ouverts à vivre une expérience hors de l’ordinaire. La harpe a beaucoup contribué à l’installation d’un climat de relaxation et de paix sur le bateau. Tout le monde avait laissé leurs soucis au point d’embarquement et s’est abandonné complètement à l’expérience », analyse-t-elle.

Pendant que le bateau voguait au gré des vents, Marie-Belle Ouellet lisait quelques poèmes de sa création aux sons de la harpe de Annabelle Renzo. « On ne se connaissait pas et ç’a été une très belle rencontre. On a tissé des liens rapidement et on a déjà des projets de concerts en discussions. Elle est très talentueuse. »

Est-ce que l’activité reviendra l’an prochain? Pour le moment impossible de se prononcer sur le sujet, mais si c’est le cas, Marie-Belle Ouellet accepterait d’emblée de revenir et d’y participer de nouveau.

« J’ai beaucoup apprécié le professionnalisme du capitaine et de l‘équipage sur le bateau. Ils ont contribué à la réussite de l’événement et à la mise en valeur de nos arts respectifs. Ils étaient à l’écoute et se prêtaient à nos demandes rapidement et avec gentillesse », conclut-elle.

En terminant, rappelons que Marie-Belle Ouellet publiera un nouveau recueil de poésie plus tard cet automne. Les détails entourant ce projet seront dévoilés ultérieurement sur les réseaux sociaux de l’auteure.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 6h00

Cinq Marchés de Noël à visiter la fin de semaine prochaine

Qu'on le veuille ou non, la saison des Marchés de Noël est à nos portes et démarrera très prochainement. Dès le début novembre jusqu’à la mi-décembre, les occasions sont nombreuses dans Vaudreuil-Soulanges pour faire des trouvailles uniques, acheter des cadeaux originaux auprès des artistes, artisans et entrepreneurs locaux.  Voici un aperçu de ...

Publié hier à 18h00

« De semaine en semaine, on veut rester pour vivre le prochain défi»

Maintenant éliminée de l’aventure Masterchef Québec, édition 2025, la candidate de Saint-Lazare, Nancy Lavoie, dresse un bilan positif de son passage sur le plateau de la télé-réalité culinaire. Néomédia a pu s’entretenir avec elle quelques semaines après sa sortie de l’émission.  « Je suis déçue de ne pas être restée dans la course plus ...

Publié hier à 16h15

Une femme de Saint-Zotique parmi les prétendantes

Originaire de la région, Maude Hébert participera à la prochaine saison de L'amour est dans le pré qui sera diffusée à partir du 8 janvier à 20 h sur les ondes de Noovo et sur la plateforme Crave. Âgée de 21 ans, Maude Hébert habite Saint-Zotique. Au cours de cette 14ᵉ saison de la populaire émission de téléréalité, la jeune femme tentera de ...

app-store-badge google-play-badge