Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Elle était en vedette dans une croisière aux côtés d’une harpiste

Une expérience nautique unique pour la poétesse Marie-Belle Ouellet

durée 15h53
31 août 2021
7ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le vendredi 27 août, la poétesse et citoyenne de Les Cèdres, Marie-Belle Ouellet a vécu une expérience dont elle se souviendra longtemps: une croisière où elle récitait sa poésie aux sons de la harpe. L’activité était organisée par DEV Vaudreuil-Soulanges et elle a permis à l’artiste de tisser des liens pour des projets futurs.

« Nous avons participé à la croisière à quatre reprises, soit pendant trois soirs et un après-midi et c’était la première fois qu’on me proposait un projet comme celui-là. C’était une expérience surprenante, exaltante et percutante à laquelle je ne m’attendais pas et dont je me souviendrai longtemps », témoigne l’artiste qui se disait encore sur un nuage lors de son entrevue avec Néomédia tenue quelques jours après la fin de l’activité.

Au total, c’est une soixante de personnes qui s’étaient procuré des billets pour assister à cette croisière. « Ce sont des gens qui étaient ouverts à vivre une expérience hors de l’ordinaire. La harpe a beaucoup contribué à l’installation d’un climat de relaxation et de paix sur le bateau. Tout le monde avait laissé leurs soucis au point d’embarquement et s’est abandonné complètement à l’expérience », analyse-t-elle.

Pendant que le bateau voguait au gré des vents, Marie-Belle Ouellet lisait quelques poèmes de sa création aux sons de la harpe de Annabelle Renzo. « On ne se connaissait pas et ç’a été une très belle rencontre. On a tissé des liens rapidement et on a déjà des projets de concerts en discussions. Elle est très talentueuse. »

Est-ce que l’activité reviendra l’an prochain? Pour le moment impossible de se prononcer sur le sujet, mais si c’est le cas, Marie-Belle Ouellet accepterait d’emblée de revenir et d’y participer de nouveau.

« J’ai beaucoup apprécié le professionnalisme du capitaine et de l‘équipage sur le bateau. Ils ont contribué à la réussite de l’événement et à la mise en valeur de nos arts respectifs. Ils étaient à l’écoute et se prêtaient à nos demandes rapidement et avec gentillesse », conclut-elle.

En terminant, rappelons que Marie-Belle Ouellet publiera un nouveau recueil de poésie plus tard cet automne. Les détails entourant ce projet seront dévoilés ultérieurement sur les réseaux sociaux de l’auteure.

commentairesCommentaires

7

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • JP
    Josée Poliquin
    temps Il y a 2 ans
    Wow! C'était magnifique !
  • MCB
    Marie-Christine Bélanger
    temps Il y a 2 ans
    J’ai eu la chance de vivre cette expérience unique. C’était magique!
  • J
    Johanne
    temps Il y a 2 ans
    Ohhh quel moment unique, céleste, juste à lire l’article ça m’a transporté dans ma grandeur, merci
  • JF
    Julie Ferland
    temps Il y a 2 ans
    Quelle activité divine!
  • A
    Anne
    temps Il y a 2 ans
    Wow! C’est magnifique :)
    J’espère qu’il y aura une autre édition en 2022 car je ne pouvais y être cette année !
  • AL
    AM Lorrain
    temps Il y a 2 ans
    Wow! Quelle superbe expérience! Ue belle rencontre musique et poésie! Certainement que ce type d’événement où on relie poésie, musique et la beauté de l’eau. afin de créer un moment magique, un moment de calme dans la tempête de la vie.
  • DM
    Delphine Melanson
    temps Il y a 2 ans
    Vraiment une belle photo, une expérience inoubliable, j'y serai l'an prochain !
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 13h38

Les Cèdres : l'exposition "Mettre les mains à la pâte" voyage

L'exposition Mettre les mains à la pâte voyage. Elle se termine le 15 main au Musée régional de Vaudreuil-Soulanges pour commencer le 18 mai à la Bibliothèque Gaby-Farmer-Denis des Cèdres.  Ce seront les mêmes œuvres et les mêmes artistes, avec une nouvelle mise en place inspirée des marchés printaniers, nous a indiqué l'artiste multidisciplinaire ...

13 mai 2024

Un premier spectacle théâtral en solo pour l'artiste Natacha Marleau

Le vendredi 24 mai, l'artiste Natacha Marleau vivra une première sur le plan professionnel: elle présentera son tout premier spectacle solo théâtral à la Maison Félix-Leclerc de Vaudreuil-Dorion. Entrevue avec celle qui adore le 6e art qui englobe les arts de la scène.  « Ça fait longtemps que l'idée de présenter un spectacle solo me ...

13 mai 2024

Les billets pour voir Réal Béland à Vaudreuil-Dorion s'envolent rapidement

Dans le cadre de son 15e anniversaire, l'association PANDA Vaudreuil-Soulanges tiendra deux journées de célébrations, dont la première, ce vendredi 17 mai, 19h, au Centre multisports André-Chagnon de Vaudreuil-Dorion, alors que l'humoriste Réal Béland présentera un spectacle spécialement pour l'occasion.  Oeuvrant sur le territoire de ...