Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Artiste en résidence

Roger Brabant s'installe chez Félix

durée 07h00
30 octobre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Voir la galerie de photos

La Ville de Vaudreuil-Dorion est heureuse d’accueillir, pour tout le mois de novembre, l’artiste sculpteur Roger Brabant à la Maison Félix-Leclerc. Il y créera La basse-cour de Félix, où seront réunis poules, coqs, poussins, oiseaux, chien de Félix, cheval, etc. Le nom de chaque œuvre sera inspiré des chansons, des poèmes ou du quotidien de Félix Leclerc.

Le public pourra rencontrer l’artiste et le voir à l’œuvre les vendredis 1er, 8, 15 et 22 novembre de 17 h à 19 h ainsi que les dimanches 3, 10, 17 et 24 novembre de 12 h à 16 h.

Chaque semaine, dix participants auront l’occasion de créer un élément de la basse-cour, à partir de matériaux fournis sur place. Ils réaliseront deux œuvres : une à emporter en guise de souvenir et une autre qui sera dévoilée au vernissage, puis exposée. Le nombre de participants pour chaque atelier est limité, car l’artiste désire laisser place à la création, mais aussi à la qualité des échanges entre les participants et lui. Cette intimité crée une atmosphère rassurante, accueillante et inspirante.

Ces ateliers de création offerts aux visiteurs de tous âges auront lieu les samedis 2, 9, 16 et 23 novembre de 10 h à 12 h et de 13 h 30 à 15 h 30 ainsi que les dimanches 3, 10 et 17 novembre de 10 h à 12 h.

À propos de l’artiste

Natif de Vaudreuil-Soulanges et résident de Rigaud, Roger Brabant crée des personnages à partir de matériaux ancestraux ou récupérés de bâtiments voués à la démolition (bois de grange, vieille quincaillerie, vieux outils, tissus et accessoires provenant de friperies, etc. ) ou recueillis dans la nature. Ces matériaux nobles confèrent un certain caractère, voire même une âme aux œuvres de l’artiste.

Toutes les oeuvres de Roger Brabant sont à l'image de l'artiste ; colorée et d'une simplicité qui rappelle à celui qui la regarde de profiter du moment présent et de la beauté qui peut se retrouver dans la simplicité. Le vernissage de son œuvre collective aura lieu le 29 novembre à 17 h.

Découvrez ou revoyez en vidéo l'univers coloré de l'artiste

Pour découvrir l'univers coloré de Roger Brabant, visitez-le : facebook.com/roger.brabant
Pour en savoir plus sur la programmation de la Maison Félix-Leclerc : maisonfelixleclerc.org

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Encore quelques heures avant l'ouverture du Festival de cirque

C'est aujourd'hui 21 juin, à 16h, que s'ouvre la 18e édition du Festival de cirque de Vaudreuil-Dorion (FCVD). Jusqu'au 23 juin les festivaliers pourront profiter des installations de la rue Jeannotte qui pour l'occasion a pris des airs en fête foraine. Une fois de plus, l’édition 2024 du FCVD offrira une panoplie d’activités gratuites mettant en ...

19 juin 2024

Une programmation pour tous les goûts au Festival de cirque

Le compte à rebours est amorcé pour la tenue de la 18e édition du Festival de cirque Vaudreuil-Dorion (FCVD). À quelques jours de l’ouverture officielle du site, la rue Jeannotte entame sa métamorphose afin d’accueillir, les 21, 22 et 23 juin, des milliers de festivaliers. L’édition 2024 du FCVD offrira une panoplie d’activités gratuites mettant ...

19 juin 2024

La chorale Les Greenwood Singers de Hudson à la recherche de voix

Vous aimez chanter en harmonie ? A la recherche d’un nouveau défi musical ? La chorale Les Greenwood Singers de Hudson organise des auditions pour les ténors et les basses jusqu'au 21 juin. Cette petite chorale se consacre principalement à de la musique a capella. La lecture de la musique est utile mais pas indispensable. Pour plus ...