Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

31e finale locale de Cégeps en spectacle au Collège de Valleyfield

Cégeps en spectacle : une création théâtrale retient l'attention du jury

durée 11h55
10 décembre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Dans le cadre de la 40e édition de Cégeps en spectacle, le jury de la 31e finale locale du Collège de Valleyfield a couronné de succès la création théâtrale d’Élodie Gagné, au terme d’une soirée haute en couleur.

Le vendredi 7 décembre, le Collège de Valleyfield accueillait le plus prestigieux spectacle collégial de variétés amateur. Pour l’occasion, des étudiants-artistes de la région ont monté sur scène à la salle Albert-Dumouchel pour charmer le jury et conquérir le public avec des prestations artistiques variées.

Des 6 numéros présentés, en chant, musique et théâtre, c’est la création théâtrale d’une grande profondeur d’Élodie Gagné, résidente de Salaberry-de-Valleyfield, qui a retenu l’attention des juges et qui représentera le Collège de Valleyfield lors de la finale régionale du Centre-Ouest du Québec au Cégep Édouard-Montpetit, le 16 mars 2019.

C’est grâce à sa sensibilité, son audace et l’originalité de son texte que l’étudiante en Arts visuels a pu mettre la main sur le Prix du jury, accompagné d’une bourse de 300 $ présentée par l’Association Générale des étudiants du Collège de Valleyfield (AGÉCoV).

Le Prix du public, accompagné d’une bourse de 300 $ remis par la Fondation du Collège de Valleyfield, a pour sa part, couronné de succès le numéro d’interprétation au chant de Félix-Antoine Boucher. L’étudiant en Tremplin DEC et originaire de Salaberry-de-Valleyfield, a interprété deux morceaux du groupe Offenbach, La voix que j’ai et Câline de blues.

Un nouveau prix a également été remis cette année. Il s’agit du prix Studio Grange remis grâce à la collaboration de Canadian Tire. Le prix est une interview et un duo musical avec nulle autre que Marie-Pierre Leduc, dans le cadre de la websérie Studio Grange. C’est Chloé Lefebvre, résidente de Salaberry-de-Valleyfield, qui a remporté ce nouveau prix.

Les étudiants-artistes que sont Louis-Olivier Pagé Primeau (Valleyfield), Laurie-Anne Charland (Valleyfield) et Gaya L’écuyer-Fontaine (Saint-Zotique) se sont succédé sur scène pour partager leurs univers artistiques.

Bon coup pour l’animation

Ayant pour thème Les auberges de jeunesse, cette édition du concours n’a pas échappé à la règle et n’a pas déçu les quelque 250 spectateurs réunis à la salle Albert-Dumouchel, vendredi dernier.

Avec son jeu splendide qui nous a fait entrer dans l’univers des arts et de la culture avec beaucoup d’humour, l’équipe d’animation, formée de Jérémy Gagné (Salaberry-de-Valleyfield), Raphaëlle Crête (Salaberry-de-Valleyfield), Laurence Thibault (St-Louis-de-Gonzague) et Nicholas Giacalone (Châteauguay) a su dégourdir son audience et la guider habilement vers chaque prestation.

À la technique, à la production comme à l’animation, cet événement se veut très formateur et représentatif du domaine du spectacle. La finale régionale du Centre-Ouest du Québec se tiendra au Cégep Édouard-Montpetit, le 16 mars 2019. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 6h00

Un café-rencontre sur l'histoire ferroviaire des Coteaux

Suite au succès du premier événement, la Municipalité des Coteaux invite les amoureux d'histoire et de généalogie à un second voyage captivant à travers le temps lors du prochain café-rencontre animé par Louis Richer, Maître Généalogiste Agréé. Ce tête-à-tête portera sur l'histoire riche et fascinante d'un village ferroviaire à son apogée. Le ...

3 mai 2024

Un premier extrait, puis un premier album cet automne, pour un artiste d'ici

L'auteur-compositeur-interprète natif de la région du Suroît, Emeraude Sébastien lance en ce vendredi 3 mai, le premier extrait d'un album de huit chansons à paraître cet automne. Néomédia a pu s'entretenir avec l'artiste qui soufflera ses 40 bougies ce samedi 4 mai à propos de ce nouveau morceau intitulé Mélodie d'une vie passée et du premier ...

3 mai 2024

La Famille Groulx sur le point d'accueillir son 13e enfant

La famille chouchou des Québécois, les Groulx, accueillera dans les prochains jours leur treizième enfant.  Enceinte de 39 semaines, Tara a d'ailleurs partagé deux photos sur son compte Instagram, ce jeudi, pour annoncer l’arrivée imminente du nouveau-né. Comme pour les autres grossesses de la famille de Saint-Lazare, le sexe du poupon à naître ...