Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
23 novembre 2017 - 11:36 | Mis à jour : 13:49

Arts visuels

Hudson dévoile sa murale Nous sommes le Canada-We are Canada

Par Jessica Brisson, Journaliste

Chargement du vidéo

Voir la galerie de photos

Le vendredi 17 novembre, la Ville de Hudson inaugurait sa murale communautaire Canada 150 intitulée Nous sommes le Canada - We are Canada.

Pour l'occasion, les artistes et plusieurs dignitaires ont fracassé une bouteille de Prosecco contre la peinture représentant un bateau baptisé Horizon.

La murale est l'oeuvre de Daniel Gautier, artiste peintre et graveur de Hudson et de Kent Thomson. L'oeuvre mesurant près de 12 pieds par 160 pieds, représente plusieurs membres de la  communauté qui sont au coeur de Hudson. 

Des personnages connus et moins connus sont représentés sur la fresque. On y retrouve notamment le regretté Jack Layton, le sénateur Jacques Demers et la chanteuse Diane Dufresne. 

Le projet pensé en médiation culturel, avait pour but d'inclure la population. Suite aux recommandations des citoyens, les artistes ont créé la fresque récemment inaugurée.

La ville de Hudson a reçu une subvention de 15 000$ de Patrimoine Canada et du Fonds Canada 150 pour la réalisation de ce projet. La ville reconnaît également l'apport important de Peintures Pépin et du Centre Décor Hudson pour leur généreuse contribution de peinture et de matériaux.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.