Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

photographie

Une photographe de Vaudreuil-Dorion remporte un prestigieux prix

durée 10h16
24 mars 2017
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Salle des nouvelles

Lors du 66ième Congrès annuel des Photographes professionnels du Québec, Pascale Lévesque, photographe originaire de Vaudreuil-Dorion a reçue le presitgieux prix «Soleil levant au Québec 2017».

En effet, la jeune photographe a remporté l'illustre prix pour la catégorie portrait.

«Je suis très heureuse d'avoir remporté ce prix. C'est celui que je voulais à tout prix.» affirme la jeune photographe.

Et avec raison, la récompense est remise au photographe ayant un avenir prometteur, en plus de souligner l'excellence pour l'ensemble des oeuvres présentées. Fait intéressant, le prix ne peut être remporté qu'une seule fois dans une carrière. 

Pour une deuxième année de participation à l'importante compétition, Pascale repart également avec le trophée pour la catégorie Portrait de groupe, famille, mariage au Québec 2017. 

Au parcours éclectique, rien ne laissait croire que la jeune femme aurait une carrière de photographe.

«J'ai commencé mes études au débuts des années 2000. Je me souviens être entré dans le bureau de l'orienteur avec l'idée d'étudier la chirurgie. Finalement, je suis ressortie du bureau avec mon formulaire d'inscription au programme de photographie.» confie la jeune femme.

Travaillant spécialement à son compte, Pascale a su se démarquer par son style «lifestyle»

«Mon travail m'amène à me déplacer régulièrement, mais j'avoue que ce qui m'allume est de travailler dans ma région. Je souhaite réellement développer le marché chez nous. Poser les gens d'ici, ici»

En plus de ses nombreux contrats, Pascale agit également à titre de photographe pour la Ville de Vaudreuil-Dorion.  

En 2014, Pascale s'est joint à Stéphane Larivière, photographe de Rigaud et ensemble, ils ont crée Elle lui photo.L'entreprise oeuvre principalement dans les garderies et écoles de la région de Vaudreuil-Soulanges ainsi que pour diverses équipes sportives de soccer, hockey et baseball.

«J'adore travailler en équipe. Avec Stéphane, la chimie s'est installée très rapidement. Nous formons une super équipe.»conclu la photographe.

Pour plus de détails sur Pascale Lévesque, pour consultez son porte-folio ou pour la contactez, consultez le site : pascalelevesque.com

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 13h30

Le Pavillon des bénévoles des Cèdres se transformera en marché de Noël

La Municipalité des Cèdres annonce la tenue de son marché de Noël qui met en lumière plusieurs artisans locaux et régionaux. Afin de répondre à la demande, le marché de Noël 2022 se déroulera sur deux jours, soit les 3 et 4 décembre prochains entre 10h et 16h, au Pavillon des bénévoles. Plus de 40 artisans offriront leurs produits de grande ...

26 novembre 2022

Quoi faire cette fin de semaine dans Vaudreuil-Soulanges

Il y a comme un fil rouge ce week-end. Un fil rouge avec une barbe blanche et une avalanche de marchés !  Ci-dessous, quelques suggestions pour cette fin de semaine :  Samedi 26 et dimanche 27 novembre Marché des fêtes Etsy Vaudreuil-Soulanges En collaboration avec SDL Animation, le Marché de Noël Etsy Vaudreuil-Soulanges aura lieu le 26 ...

25 novembre 2022

Le Cycle Polymère: une deuxième oeuvre est dévoilée à Pointe-des-Cascades

Une deuxième œuvre de la série Le Cycle Polymère, réalisée par l’artiste Philippe Corriveau, s’érige désormais au parc nature de Pointe-des-Cascades. L’inauguration a été faite ce jeudi en présence de plusieurs intervenants, dont le maire de Pointe-des-Cascades, Peter Zytynsky, Isabelle Poirier, directrice générale adjointe et de Martin Champagne, ...