Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

photographie

Une photographe de Vaudreuil-Dorion remporte un prestigieux prix

durée 10h16
24 mars 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Lors du 66ième Congrès annuel des Photographes professionnels du Québec, Pascale Lévesque, photographe originaire de Vaudreuil-Dorion a reçue le presitgieux prix «Soleil levant au Québec 2017».

En effet, la jeune photographe a remporté l'illustre prix pour la catégorie portrait.

«Je suis très heureuse d'avoir remporté ce prix. C'est celui que je voulais à tout prix.» affirme la jeune photographe.

Et avec raison, la récompense est remise au photographe ayant un avenir prometteur, en plus de souligner l'excellence pour l'ensemble des oeuvres présentées. Fait intéressant, le prix ne peut être remporté qu'une seule fois dans une carrière. 

Pour une deuxième année de participation à l'importante compétition, Pascale repart également avec le trophée pour la catégorie Portrait de groupe, famille, mariage au Québec 2017. 

Au parcours éclectique, rien ne laissait croire que la jeune femme aurait une carrière de photographe.

«J'ai commencé mes études au débuts des années 2000. Je me souviens être entré dans le bureau de l'orienteur avec l'idée d'étudier la chirurgie. Finalement, je suis ressortie du bureau avec mon formulaire d'inscription au programme de photographie.» confie la jeune femme.

Travaillant spécialement à son compte, Pascale a su se démarquer par son style «lifestyle»

«Mon travail m'amène à me déplacer régulièrement, mais j'avoue que ce qui m'allume est de travailler dans ma région. Je souhaite réellement développer le marché chez nous. Poser les gens d'ici, ici»

En plus de ses nombreux contrats, Pascale agit également à titre de photographe pour la Ville de Vaudreuil-Dorion.  

En 2014, Pascale s'est joint à Stéphane Larivière, photographe de Rigaud et ensemble, ils ont crée Elle lui photo.L'entreprise oeuvre principalement dans les garderies et écoles de la région de Vaudreuil-Soulanges ainsi que pour diverses équipes sportives de soccer, hockey et baseball.

«J'adore travailler en équipe. Avec Stéphane, la chimie s'est installée très rapidement. Nous formons une super équipe.»conclu la photographe.

Pour plus de détails sur Pascale Lévesque, pour consultez son porte-folio ou pour la contactez, consultez le site : pascalelevesque.com

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Michael Ho, finaliste de Les Chefs! en 2023, invité d'honneur au Festival de la Soupe

La Ville de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot vient d’annoncer que le chef Michael Ho, finaliste de l’émission Les Chefs! en 2023, sera le chef invité d’honneur de l'édition 2024 du Festival de la Soupe. Le Festival de la Soupe aura lieu le dimanche 8 septembre de 10 h à 16 h au Parc historique de la Pointe-du-Moulin. Michael Ho s’est fait connaître du ...

durée Hier 13h30

Andie Thério nominated at next Country Gala

Beauharnois-born singer Andie Thério has been nominated in no fewer than three categories at the Gala Country 2024. The young singer has been nominated in the Female Performer of the Year - Other Languages and Discovery of the Year categories. Her 2023 album, Back to You, was selected in the Album of the Year - Other Languages category. The ...

durée Hier 9h00

Hudson passe en mode zen pour le Festival Illume

La détente, la relaxation et bien-être sont à l'honneur cette fin de semaine à Hudson alors que débute le Festival Illume ce vendredi 12 juillet. L'évènement se tiendra aux quatre coins de la localité jusqu'au dimanche 14 juillet.  L'activité propose un week-end rempli d'activités pour les amateurs de bien-être, y compris du yoga, de la ...