Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
7 mai 2016 - 05:30

Deuxième édition de la biennale littéraire des Cèdres

Le dimanche 5 juin prochain se tiendra la deuxième édition de la Biennale littéraire des Cèdres, volet premier roman québécois, à notre lieu hôte, la bibliothèque Gaby-Farmer-Denis.

Six des huit auteurs dont le premier roman est en lice pour le Prix de la Biennale, soit une bourse de $1000, seront présents. 
Les primo-romanciers retenus sont :
Dominique Scali, À la recherche de New Babylon
Daniel Grenier, L'Année la plus longue
Julie Demers, Barbe
Neil Smith, Boo
Nefertari Bélizaire, Cru
Mathieu Poulin, Des explosions
Isabelle Grégoire, Sault-au-Galant
Valérie Carreau, Une mère exceptionnelle
(Les noms en caractères gras indiquent que ces auteurs seront présents)

Une table ronde en compagnie des auteurs débutera la journée à 10h30 puis suivra le dîner en présence des romanciers. Le traiteur est le Buffet La Fringale.

Les billets pour prendre part au repas seront en vente dès le 18 avril au coût de $30. Vous les trouverez à la bibliothèque de l’endroit au 141 rue Valade ou encore par la poste, avec des frais supplémentaires de $2. Aucun billet à la porte, date limite 31 mai. 

Après le dîner, il y  aura un échange en compagnie de la lauréate de 2014, Claudine Dumont, suivie de la lecture d’un court extrait de chacun des romans par les auteurs. La bourse de 1000$ sera ensuite remise au gagnant, par madame Dumont.

Les partenaires financiers ne sont pas tous connus à cette date, mais la Municipalité des Cèdres , la MRC de Vaudreuil-Soulanges et Hydro-Québec contribuent au rayonnement de l’évènement.

Pour tous les détails, consultez le site internet suivant : biennalelitterairedescedres.wordpress.com. Devenez un adepte de la page facebook de l’événement, suivez-nous sur Twitter @biennalelitt  ou encore écrivez un courriel à biennalelitt@outlook.com.

Venez rencontrer de nouveaux auteurs. Réservez tout de suite le dimanche 5 juin!

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.