Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Près de 300 personnes au premier week-end d’activités de La Factrie

durée 15h39
7 octobre 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le premier week-end d’activités du café culturel La Factrie, tenu les 25 et 26 septembre derniers, a rassemblé plus de 270 personnes.

L’activité tenue au 24 rue Nicholson à Salaberry-de-Valleyfield proposait aux personnes présentes une programmation haute en couleur. La soirée du vendredi a été ponctuée de prestations artistiques et musicales. Onze artistes ont contribué au succès de la soirée et cinq personnes du public sont montées sur scène lors de la portion micro ouvert.

Des bouchées ont également été offertes par des restaurateurs du centre-ville et des cocktails ont été spécialement conçus pour l’occasion par lebecverseur.com.

Les organisateurs dressent, par ailleurs, un bilan très positif du week-end qui se voulait une formule test pour permettre de valider l’intérêt des citoyens de la région en vue de l’implantation permanente d’un café culturel au centre-ville.

« À nos yeux, c’est mission accomplie. Nous avons exactement pu créer l’expérience que nous souhaitions créer au départ. Lors de la soirée festive du vendredi soir, nous avons réuni 250 personnes d’âges et de milieux différents autour d’activités à caractère culturel. Ces personnes ont vraiment apprécié la soirée. Elles ont goûté à l’expérience de La Factrie et en redemandent, c’est vraiment la cerise sur le sundae pour nous », souligne Cyndi Trudel, une des organisatrices.

Une autre activité en cours d’élaboration

Bien que les organisateurs plancheront dans les prochains mois à l’élaboration d’un plan d’affaires d’un lieu permanent, ils souhaitent profiter de la vague créée par le premier week-end d’activités pour continuer à créer de l’engouement autour du projet.

« Pour maintenir la flamme allumée jusqu’à l’implantation d’un café culturel, d’ici un an, on souhaite organiser des activités sur une base régulière. D’ici Noël, nous allons organiser un second week-end d’activités à caractère culturel. On aimerait bien créer une programmation qui sort des sentiers battus et qui détonne par rapport à ce qu’on a l’habitude de voir », affirme Émilie Fortier.

Fidèles à leur habitude, les organisateurs dévoileront le contenu et le lieu de la programmation de ce week-end d’activités dans les prochaines semaines, mais on affirme vouloir choisir un lieu qui cadrera avec la thématique de l’événement.

Source : café culturel La Factrie

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 13h00

L’économie circulaire prend vie à travers l’art à Vaudreuil-Dorion

Devant une cinquantaine d’invités réunis au musée régional de Vaudreuil-Soulanges, le Comité 21 Québec, en collaboration avec le Conseil des arts et de la culture de Vaudreuil-Soulanges (CACVS) et le Centre d’artistes Agrégat, a procédé au lancement officiel de l’exposition itinérante Tracés de matières : récits en transformation. Présentée du 23 ...

Publié le 29 octobre 2025

Les Aventuriers Voyageurs de retour au Cinéma Dorion

Dimanche 2 novembre prochain, le cinéma Cineplex Carrefour Dorion présentera pour la seule et unique fois le film Tour des mondes réalisé par le Globe-trotteur montréalais Claude Pilotte.  À l’approche de la projection en salle de son ouvrage, Néomédia a été en mesure d'échanger avec Monsieur Pilotte afin d’en apprendre plus sur sa passion pour ...

Publié le 29 octobre 2025

Deux artistes de Vaudreuil-Dorion sélectionnées par le CACVS

Le Conseil des arts et de la culture de Vaudreuil-Soulanges (CACVS) est fier de révéler son choix pour sa nouvelle résidence artistique sur le thème Le temps et l'horizon. Il s’agit d'un duo composé de deux artistes établies : Monica Brinkman et Diane Collet, toutes deux résidentes de Vaudreuil-Dorion. La résidence débutera le 24 novembre ...

app-store-badge google-play-badge