Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ce mercredi 26 août à 20 h

Violon et piano à la russe au prochain concert à la Maison Trestler

Chargement du vidéo
durée 10h03
25 août 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Voir la galerie de photos

Le violoniste, Sergeï Trofanov et la pianiste, Olga Trofanova, s’arrêteront au salon Rainville, ce mercredi pour un concert à la Maison Trestler où la Russie sera à l’honneur.

Sergeï Trofanov est né en Moldavie (ex-URSS), a grandi dans un village près d’un quartier tzigane.  À l’âge de 5 ans, c’est avec eux qu’il commence à jouer du violon.  Quelques années plus tard, il s’inscrit à l’école de musique afin d’étudier la musique classique.

À 10 ans, il commence à faire de petits spectacles, des fêtes privées, des mariages, etc.  Sa grande expérience et son habilité d’interprétation ont grandement facilité son entrée au conservatoire de Kichinev, la capitale de la Moldavie.

Plus tard, à 22 ans, c’est le service militaire obligatoire qui le convie comme violoniste dans l’un des orchestres de L’Armée rouge. Il performera avec des musiciens de renommée internationale et fera plusieurs apparitions à la télé et à la radio, des enregistrements de disques et des vidéos, des tournées dans plusieurs pays du monde.

Depuis son arrivée à Montréal en 1991, Sergeï poursuit une carrière de niveau international et nous fait découvrir plusieurs albums. (Gypsy Passion, Gypsy Passion II « Romance », Sergeï Trofanov et son Ensemble intitulé Tout à la manière tzigane et autres.

En 2007, pour souligner ses 15 ans au Québec, Sergeï Trofanov rend hommage à son pays d’adoption avec un nouvel album Québec Passion comprenant 12 versions instrumentales de chansons populaires du paysage québécois. Au Gala de l’ADISQ, ce CD était en nomination dans la catégorie "Album instrumental de l’année".

En 2010 Sergeï Trofanov rend hommage une fois de plus à son pays d’adoption avec son nouvel album intitulé tout simplement Québec Passion II.

Sur la scène, il sera accompagné par la merveilleuse pianiste, Olga Trofanova. De la région Odessa de l’Ukraine, c’est à l’âge de 7 ans qu’elle entreprend l’apprentissage du piano. Dès les premières leçons de piano, elle  trouve dans la musique la passion de sa vie et l’univers idéal.

À 17 ans elle a suivi des cours de piano classique, accompagnement au piano, musique de chambre, harmonie et histoire de la musique au collège de musique de Nikolaev en Ukraine. Plus tard, de 1995 à 2000, Olga  a poursuivi au conservatoire de musique d’Odessa en Ukraine.

Olga Trofanova partage ses activités entre l’enseignement du piano, l’accompagnement d’instrumentistes, de chanteurs et de danseurs et les concerts en musique de chambre. Elle est professeure de piano et accompagnatrice au Conservatoire de musique.

Source : Maison Trestler

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 12h00

Coteau-du-Lac est à la recherche de photos pour embellir ses publications numériques

La Ville de Coteau-du-Lac invite ses citoyens à explorer le territoire municipal et à prendre des photos des merveilles qu'on y retrouve pour les partager avec la communauté en acceptant qu'elles soient publiées dans le calendrier municipal 2024.  C'est le moment de l'année tant attendu par les photographes amateurs qui résident sur le ...

durée Hier 6h00

Célébrez l'arrivée du printemps au Musée régional de Vaudreuil-Soulanges

Le Musée régional de Vaudreuil-Soulanges invite la population à célébrer le printemps, ce dimanche 28 avril à 14 h, dans le cadre de la série d’ateliers artistiques Les quatre saisons au Musée!  Cet atelier s’inspire de l’exposition 50 ans de passion du sculpteur Gérard Poirier. L’artiste conçoit des œuvres à partir de pierres récupérées sur les ...

26 avril 2024

Le Musée régional de Vaudreuil-Soulanges dira adieu à son directeur général en décembre

Le 20 décembre prochain, le Musée régional de Vaudreuil-Soulanges tournera une importante page de son histoire. L’institution muséale dira au revoir à son directeur général des 38 dernières années Daniel Bissonnette alors que ce dernier prendre sa retraite au terme de 40 ans de service au sein de ce lieu culturel.  « Cette nouvelle étape à venir ...