Les artistes profiteront de la fête annuelle Dehors, les artistes!
Le dimanche 14 juin, on décore un Croque-livres à la Galerie Pierre Séguin
Le dimanche 14 juin, la Galerie Pierre Séguin invite la population au traditionnel Dehors, les artistes! Cette année, il y aura une activité spéciale pour les jeunes : la décoration du Croque-livres qui sera installé à la galerie et qui permettra aux jeunes de 0 à 12 ans de venir faire l’échange de livres.
Lancée en septembre 2014, l’initiative des Croque-livres est un réseau de boîtes de partage de livres destinées aux jeunes. La Galerie Pierre Séguin deviendra donc un nouveau point de chute où on offrira un libre accès à des livres partagés aux enfants et à leur famille.
Il ne s’agit pas de prêts de livre, mais bien d’échanges et de partages entre citoyens. Chacun peut, à sa guise, déposer des livres à partager ou simplement prendre un livre et profiter du plaisir de la lecture.
En plus des peintres et des sculpteurs présents, les jeunes violonistes de l’école Musique Encore déambuleront en après-midi parmi les visiteurs et ajouteront à l’ambiance déjà festive.
Cette activité qui marque le début de l’été se déroulera sur le terrain de la Galerie Pierre Séguin, de 11 h à 15 h 30.
C’est un moment privilégié entre les artistes et la population depuis 1998. La Galerie Pierre Séguin présente toute l’année plus de 200 œuvres d’artistes professionnels, mais le dimanche 14 juin, les citoyens pourront les rencontrer et bavarder avec eux et les jeunes pourront exercer leur talent avec eux en décorant le Croque-livres.
Les gens peuvent aussi aider à garnir le Croque-livres en en apportant un. S’il pleut, la fête aura lieu à l’intérieur. La Galerie Pierre Séguin est située au 61, Grand Boulevard, à L’Île-Perrot, à quelques pas de l’autoroute 20, près du pont Galipeau.
Source : Galerie Pierre Séguin
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.