Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Toi, la maman d’un enfant différent

durée 18h00
5 mai 2024
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Alexandra Loiselle-Goulet, Blogueuse

Toi, la maman d’un enfant différent, je te comprends. Je sais à quel point, tu peux te sentir seule. Ton quotidien ne ressemble en rien à celui de tes amies. Ta charge mentale est tellement lourde que tu ne sais plus où donner de la tête. Ton agenda tourne autour des rendez-vous médicaux, des rendez-vous pédagogiques, des suivis divers et du bien-être de ton kid.

Est-ce que tu prends du temps pour toi ? Je sais que tu te sens égoïste de te le permettre, mais c’est pourtant essentiel pour être optimal. Je sais, ça l’air de la psychologie à 5 cennes, mais je suis passé par là. Sache que de mon côté, je fais l’erreur de croire que j’étais une superwoman.

Que j’avais l’énergie nécessaire pour passer au travers la maladie de ma fille sans aide, sans prendre soin de moi ! ERREUR ! Je suis tombée, de très haut. L’épuisement a eu raison de moi. Ne te rends pas là.

Délègue des trucs, tu en es capable. La terre tournera quand même si ce n’est pas toi qui t’occupes de tout, tu le sais ça, hein ? Tu fais ce que tu peux. Ne t’ajoute pas de culpabilité ni de pression supplémentaire, ça ne sert à rien.

Ce n’est pas de ta faute.

Tu es une merveilleuse mère et je souhaite vraiment que tu le saches. Regarde-toi dans les yeux et répète-le-toi. Ton enfant n’aurait pu avoir une meilleure mère. Sois-en fière !

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 23 novembre 2025

Reynald Piché et l’œuvre Le Souffle d’Éole

Il y a 25 ans, le 16 août 2000, la Ville de Salaberry-de-Valleyfield recevait un prix d’excellence du Réseau québécois de Villes et Villages en santé (RQVVS) pour la réalisation de la Place des Tisserands et de la sculpture monumentale Le Souffle d’Éole. Cet espace vert, bien choisi, se situe au bout de la baie St-François, sur un terre-plein, entre ...

Publié le 2 novembre 2025

Importance des archives pour la continuité historique

Pour grand nombre de gens, les archives demeurent quelque chose de mystérieux, quelque chose géré par des ermites aux bas bruns dans les sous-sols d’institutions publiques ou culturelles.  Or, les archives méritent d’être mieux connues. Ce sont les archives et les archivistes qui permettent à l’histoire d’un peuple ou d’une société de perdurer ...

Publié le 28 septembre 2025

L’éducation spécialisée : bien plus qu’un métier, une passion

Comme plusieurs d’entre vous le savent déjà, je suis technicienne en éducation spécialisée (TES) au Centre prénatal et jeune famille. C’est surprenant, non ? Une éducatrice spécialisée hors des écoles... Eh oui, notre travail ne se limite pas aux milieux scolaires ou aux garderies ! En réalité, on retrouve des TES dans une grande variété de ...

app-store-badge google-play-badge