Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Toi, la maman d’un enfant différent

durée 18h00
5 mai 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Alexandra Loiselle-Goulet, Blogueuse

Toi, la maman d’un enfant différent, je te comprends. Je sais à quel point, tu peux te sentir seule. Ton quotidien ne ressemble en rien à celui de tes amies. Ta charge mentale est tellement lourde que tu ne sais plus où donner de la tête. Ton agenda tourne autour des rendez-vous médicaux, des rendez-vous pédagogiques, des suivis divers et du bien-être de ton kid.

Est-ce que tu prends du temps pour toi ? Je sais que tu te sens égoïste de te le permettre, mais c’est pourtant essentiel pour être optimal. Je sais, ça l’air de la psychologie à 5 cennes, mais je suis passé par là. Sache que de mon côté, je fais l’erreur de croire que j’étais une superwoman.

Que j’avais l’énergie nécessaire pour passer au travers la maladie de ma fille sans aide, sans prendre soin de moi ! ERREUR ! Je suis tombée, de très haut. L’épuisement a eu raison de moi. Ne te rends pas là.

Délègue des trucs, tu en es capable. La terre tournera quand même si ce n’est pas toi qui t’occupes de tout, tu le sais ça, hein ? Tu fais ce que tu peux. Ne t’ajoute pas de culpabilité ni de pression supplémentaire, ça ne sert à rien.

Ce n’est pas de ta faute.

Tu es une merveilleuse mère et je souhaite vraiment que tu le saches. Regarde-toi dans les yeux et répète-le-toi. Ton enfant n’aurait pu avoir une meilleure mère. Sois-en fière !

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 29 juin 2025

Un héros de guerre bien de chez nous : Roland Brouillard

Quarante jours après l’Armistice de la Première Guerre mondiale, le 22 décembre 1918, naît un petit bébé blondinet à Sainte-Justine-de-Newton. Lorsque Roland Brouillard vient au monde, son père Édouard venait tout juste d’être libéré de l’armée des conscrits. Édouard et son épouse Émilia Giroux se sont installés en campagne pour y vivre une vie ...

Publié le 29 juin 2025

Un doux moment pour refermer le chapitre de la naissance, le soin Rebozo

Le rebozo, c’est ce grand châle mexicain coloré, si beau ! Cela dit, c’est beaucoup plus qu’un simple accessoire, il porte une tradition précieuse qui prend tout son sens en période de grossesse, et en période postnatale. Il sert à envelopper, bercer, soutenir le corps… et il fait un bien fou ! Dans plusieurs cultures, on reconnaît l’importance ...

Publié le 15 juin 2025

De l’infirmière à l’accompagnante à la naissance : un retour au cœur de l’humain

Pendant plusieurs années, j’ai travaillé comme infirmière en périnatalité. J’ai eu la chance d’accompagner de nombreuses familles dans ce moment si précieux qu’est la naissance d’un enfant. Mais au fil du temps, un besoin s’est fait sentir en moi : celui d’être encore plus présente, plus disponible, plus humaine dans l’accompagnement de ces ...

app-store-badge google-play-badge