Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Toi, la maman d’un enfant différent

durée 18h00
5 mai 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Alexandra Loiselle-Goulet, Blogueuse

Toi, la maman d’un enfant différent, je te comprends. Je sais à quel point, tu peux te sentir seule. Ton quotidien ne ressemble en rien à celui de tes amies. Ta charge mentale est tellement lourde que tu ne sais plus où donner de la tête. Ton agenda tourne autour des rendez-vous médicaux, des rendez-vous pédagogiques, des suivis divers et du bien-être de ton kid.

Est-ce que tu prends du temps pour toi ? Je sais que tu te sens égoïste de te le permettre, mais c’est pourtant essentiel pour être optimal. Je sais, ça l’air de la psychologie à 5 cennes, mais je suis passé par là. Sache que de mon côté, je fais l’erreur de croire que j’étais une superwoman.

Que j’avais l’énergie nécessaire pour passer au travers la maladie de ma fille sans aide, sans prendre soin de moi ! ERREUR ! Je suis tombée, de très haut. L’épuisement a eu raison de moi. Ne te rends pas là.

Délègue des trucs, tu en es capable. La terre tournera quand même si ce n’est pas toi qui t’occupes de tout, tu le sais ça, hein ? Tu fais ce que tu peux. Ne t’ajoute pas de culpabilité ni de pression supplémentaire, ça ne sert à rien.

Ce n’est pas de ta faute.

Tu es une merveilleuse mère et je souhaite vraiment que tu le saches. Regarde-toi dans les yeux et répète-le-toi. Ton enfant n’aurait pu avoir une meilleure mère. Sois-en fière !

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Une allégorie du vent

Et si l'on débutait par cette citation qui dit : « Qui sème le vent récolte la tempête ». Dès le départ, nous nous retrouvons donc dans une dynamique où le mouvement du vent entraîne nécessairement une catastrophe. Mais qu'en est-il réellement ? Est-ce l'une des raisons pour lesquelles le changement nous fait si peur ? Puisque nous ne pouvons pas ...

20 mai 2024

Exister, sans titre, sans étiquette, sans barrière, est-ce possible ?

Cette semaine, c’est ce mot qui m’est demeuré à l’esprit. Quelques consultations étant allées sur cette thématique, je ne pouvais faire autrement que de m’en inspirer. Plusieurs nuances perceptives s’imposent lorsque nous définissons « vivre » en contrepartie. Vivre, ce n’est pas seulement qu’exister. Le concept de vie renvoie plutôt à une ...

19 mai 2024

Aimes-toi

Toi, belle fille. Oui, toi ! Le sais-tu à quel point, tu es extraordinaire ? Le sais-tu réellement ? Laisses-tu ta flamme s’éteindre à cause des autres ? Prends-tu au moins le temps de prendre soin de toi avant de t’occuper des autres ? Quel est ton plaisir coupable ? Te le permets-tu parfois ? Tu es forte, sensible, aimante et courageuse. Tu es ...