Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Blogue

Avez-vous conservé votre cœur d’enfant ?

durée 08h00
30 mars 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par V.I.V.R.E. & Grandir Autrement

C’est le printemps ! Longue fin de semaine devant nous, une belle réflexion à se faire, alors que la nature s’éveille et nous agrémente de toute sa beauté et son éclat. Ce cœur d’enfant, on le prône, on en jase, on effleure à peine le sujet, et l’on finit trop souvent par se laisser porter par notre réalité, nos responsabilités d’adulte.

Est-ce que nous sommes capables de garder notre cœur d’enfant ?

Garder son cœur d’enfant est une aventure stimulante, le choix d’une vie, un projet où l’on souhaite rendre visible ce qui nous échappe. S’offrir une perspective plus souple, ressentir les choses autrement, naviguer avec les yeux du cœur. Tellement de belles choses à s’offrir !

Saviez-vous, que de cultiver cet état d’esprit, c’est bon pour notre tête ? Un cœur d’enfant a confiance, il aime, il est curieux, un enfant découvre les choses, il ne porte pas de jugement ; il est inclusif ! Donc, nécessairement, c’est bon pour notre santé mentale. Une qualité nécessaire pour entretenir l’hormone du bonheur.

Acquérir cette légèreté est assurément l’objectif de plusieurs, afin de créer cet équilibre tant
recherché entre la vie professionnelle et le rythme régulier du quotidien. Sans cette aptitude, nous limitons considérablement notre capacité, notre potentiel.

Un cœur d’enfant veut jouer, il veut explorer la vie avec ses sens, il veut toucher, goûter, il veut découvrir le monde sous toutes ses facettes. Le cœur d’un enfant n’a pas peur de ce qu’il ne connaît pas, il explore cet univers afin d’y progresser et d’apprendre. Il ne remet pas en doute ses convictions, mais se laisse porter par une vague de sensations.

Vous laisserez-vous porter pendant ce long congé ? Cultiverez-vous cet esprit joueur ?

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Les terrasses à essayer cet été

Le retour du beau temps rime avec l’ouverture de la saison des terrasses! Il n’y a rien de mieux que de profiter d’un savoureux repas, d’un cocktail rafraichissant ou d’un simple café en bonne compagnie sur une terrasse qui offre une vue imprenable sur le paysage environnant. Les choix ne manquent pas dans la région! Nous vous avons préparé donc une ...

13 juillet 2024

Le reflet de la spontanéité

Curieuse de nature, j’avais envie de mieux comprendre le développement de la spontanéité sur le plan humain, car c’est l’un de mes propres défis. Bien que je puisse réagir à n’importe quelle situation problématique dans le cadre de mon travail, la spontanéité est une compétence sur laquelle je me butte continuellement. Sens de la répartie, bulles ...

11 juillet 2024

Quoi faire dans Vaudreuil-Soulanges cet été

La saison estivale est un merveilleux moment pour partir à la découverte du Québec. Situé au sud-ouest de Montréal, en Montérégie, Vaudreuil-Soulanges regorge d’activités intéressantes, de découvertes, de plaisirs et d’aventures. Déguster les saveurs locales Vignoble de Pomone | crédit Valérie Provost Vous êtes un friand gourmand? ...