Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Blogue

Avez-vous conservé votre cœur d’enfant ?

durée 08h00
30 mars 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par V.I.V.R.E. & Grandir Autrement

C’est le printemps ! Longue fin de semaine devant nous, une belle réflexion à se faire, alors que la nature s’éveille et nous agrémente de toute sa beauté et son éclat. Ce cœur d’enfant, on le prône, on en jase, on effleure à peine le sujet, et l’on finit trop souvent par se laisser porter par notre réalité, nos responsabilités d’adulte.

Est-ce que nous sommes capables de garder notre cœur d’enfant ?

Garder son cœur d’enfant est une aventure stimulante, le choix d’une vie, un projet où l’on souhaite rendre visible ce qui nous échappe. S’offrir une perspective plus souple, ressentir les choses autrement, naviguer avec les yeux du cœur. Tellement de belles choses à s’offrir !

Saviez-vous, que de cultiver cet état d’esprit, c’est bon pour notre tête ? Un cœur d’enfant a confiance, il aime, il est curieux, un enfant découvre les choses, il ne porte pas de jugement ; il est inclusif ! Donc, nécessairement, c’est bon pour notre santé mentale. Une qualité nécessaire pour entretenir l’hormone du bonheur.

Acquérir cette légèreté est assurément l’objectif de plusieurs, afin de créer cet équilibre tant
recherché entre la vie professionnelle et le rythme régulier du quotidien. Sans cette aptitude, nous limitons considérablement notre capacité, notre potentiel.

Un cœur d’enfant veut jouer, il veut explorer la vie avec ses sens, il veut toucher, goûter, il veut découvrir le monde sous toutes ses facettes. Le cœur d’un enfant n’a pas peur de ce qu’il ne connaît pas, il explore cet univers afin d’y progresser et d’apprendre. Il ne remet pas en doute ses convictions, mais se laisse porter par une vague de sensations.

Vous laisserez-vous porter pendant ce long congé ? Cultiverez-vous cet esprit joueur ?

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 2 novembre 2025

Importance des archives pour la continuité historique

Pour grand nombre de gens, les archives demeurent quelque chose de mystérieux, quelque chose géré par des ermites aux bas bruns dans les sous-sols d’institutions publiques ou culturelles.  Or, les archives méritent d’être mieux connues. Ce sont les archives et les archivistes qui permettent à l’histoire d’un peuple ou d’une société de perdurer ...

Publié le 28 septembre 2025

L’éducation spécialisée : bien plus qu’un métier, une passion

Comme plusieurs d’entre vous le savent déjà, je suis technicienne en éducation spécialisée (TES) au Centre prénatal et jeune famille. C’est surprenant, non ? Une éducatrice spécialisée hors des écoles... Eh oui, notre travail ne se limite pas aux milieux scolaires ou aux garderies ! En réalité, on retrouve des TES dans une grande variété de ...

Publié le 31 août 2025

Vous êtes présentement sous l’eau

Avez-vous déjà retrouvé des coquillages dans le sol de Vaudreuil-Soulanges et vous vous êtes demandé comment cela est possible ? Le Québec et le territoire de Vaudreuil-Soulanges que l’on connaît aujourd’hui n’ont pas toujours eu les mêmes caractéristiques physiques. Peu de gens savent qu’il y a de cela environ 12 000 ans vous seriez tous au fond ...

app-store-badge google-play-badge