Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Es-tu quelqu’un de positif ?

Le défi : soyons positifs !

durée 18h00
24 mars 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Alexandra Loiselle-Goulet, Blogueuse

Es-tu quelqu’un de positif ? C’est ce que tu sauras, si tu acceptes mon invitation à faire le défi de 7 jours de positif.

Avoue que ce n’est pas si simple !

En ces temps d’augmentation des coûts, c’est extrêmement facile de se laisser aller à voir le négatif partout. Ta vie a complètement basculé alors qu’est-ce qui a de beau là-dedans, hein ? L’épicerie n’arrête plus de monter en flèche et que dire du prix des appartements…

Je marche régulièrement accompagné par des balados hyper inspirants. Dans un de ceux-ci, on parlait justement du positif et de l’effet que cela peut avoir sur l’ensemble de ta santé. Que ton cerveau enregistre la manière dont tu parles et surtout TE parles et attires ce que tu dégages. Je t’avoue, ça m’a frappé fort !

Qu’est-ce que je veux réellement dans ma vie ?

Comment je souhaite que les gens me voient ?  

Comment puis-je me désencombrer le cerveau de toutes ses pensées malsaines ?

C’est simple, en étant positif. Ben oui, simple de même.

Ce qu’elle expliquait aussi, c’est qu’en effectuant cet exercice, assez difficile je l’avoue, tu constateras à quel point tes pensées sont tournées vers la négativité. Que ton réflexe est vraiment porté en ce sens.

C’est prouvé que l’humain a plus de facilité avec le négatif que le positif. Alors, oui, c’est un effort que je te demande de faire. Mais, je te jure que tu te sentiras mieux.

Le défi : soyons positifs durant 7 jours

Comment y arriver concrètement ?

Durant ces 7 jours : lorsque tu as quelque chose à dire de quelqu’un ou de quelque chose, assure-toi que c’est positif. Si ce ne l’est pas, partage le pas.

Célèbre les choses positives qui arrivent dans ta vie. Même si elles sont toutes simples. Tu n’as pas besoin d’avoir un château, si tu as une maison ou un toit que tu aimes et de la nourriture, tu as déjà beaucoup plus que ben des gens.

Écrire ces « gratitudes » ou célébrations dans un cahier. Relis-toi s’il faut, souvent ! Tu verras que lorsque tu focalises sur ton positif, il en arrive plein d’autres.

Bon, je ne suis pas en train de dire que cette baguette magique effacera tous tes problèmes, mais tu as le choix de les arroser ou d’arroser les belles choses qui se passent à travers.

Le négatif, ça prend de la place. Le négatif draine ton énergie. Le négatif amène de l’anxiété.

Le défi : soyons positif est là pour désengorger ton trop-plein et le mien ! Ce n’est que 7 jours, si ça ne fonctionne pas, tu pourras au moins dire que tu l’as essayé, non ?

T’embarques avec moi ?

Alexandra

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


T'aimer est le plus beau cadeau à te faire

Toi, belle fille. Oui, toi ! Le sais-tu à quel point, tu es extraordinaire ? Le sais-tu réellement ? Laisses-tu ta flamme s’éteindre à cause des autres ? Prends-tu au moins le temps de prendre soin de toi avant de t’occuper des autres ? Quel est ton plaisir coupable ? Te le permets-tu parfois ? Tu es forte, sensible, aimante et courageuse. Tu es ...

durée Hier 8h00

Prétendre: un simple verbe?

Mon esprit vagabonde cette semaine, et je m'interroge sur les diverses perceptions et réflexions individuelles. Souvent, nos points de vue diffèrent ou manquent de nuances, ce qui entrave une compréhension mutuelle et la validation de ce qui pourrait être pertinent pour la pensée de notre interlocuteur. Pour ce court billet, j’avais envie de ...

14 avril 2024

Se sentir femme un morceau à la fois

J’ai étudié au collège Lasalle en commercialisation de la mode, j’ai cet intérêt depuis mon tout jeune âge. Mon expression, ma liberté, ma féminité et ma créativité ont souvent passé par mes vêtements. J’ai longtemps lu le Vogue, Elle Québec et le Cosmo. Je rêvais des Runaway, de la semaine de la mode et de New York. Tu te doutes bien que ...