Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sais-tu c’que ton retard me cause en dedans ?

Arrive pas en retard, ça m’énarvvvve !

durée 18h00
10 décembre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Alexandra Loiselle-Goulet, Blogueuse

Moi le monde en retard, pas capable ! Me semble que c’est simple, non ? On se dit 10 h, c’est 10 h ! By the way, je t’annonce que moi aussi j’ai un enfant (elle fait tout sauf ce que je lui demande), un mari (je te jure, il prend plus de temps que moi devant le miroir) pis je trouve le moyen d’arriver quand même au moins 10 minutes avant l’heure. Y’a-tu quelque chose que je ne comprends pas ?

Bon OK, je suis anxieuse. TSE, Ze fille anxieuse ! Sais-tu c’que ton retard me cause en dedans ? Sûrement pas, sinon tu ferais attention… Ben je suppose !

Pendant que j’attends, mon cerveau spin that wheel ! Je me demande :

Coup donc, me suis-je trompé d’endroit ?

Est-ce bien l’heure qu’on s’était donnée ?

Est-ce bien la bonne journée ?

Devrais-je l’appeler pour vérifier ? Bien non, je vais continuer d’attendre. Bon je l’appelle ! Relaxe fille, elle est peut-être prise dans le trafic ou bien elle s’est fait mordre par un pit-bull… Bref, tu ne peux rien y faire !

J’ai chaud !!!

Et tout ça se passe en moins de 2 minutes. J’ai le dessous des seins en eau pis le cœur qui veut me sortir de la poitrine. Je passe un merveilleux moment.

Tu me diras : franchement fille ! Ça arrive… Relaxe…

Relaxe, relaxe ! Si c’était si facile pour moi, je te jure que je ne me mettrais pas dans un tel état. Penses-tu que je m’amuse ? Penses-tu que je réagis de cette manière pour passer le temps ? J’ai pris du temps (il est très précieux mon temps, tu sauras) pour me maquiller ce matin, pour toi, pour que tu me trouves en forme. Ce n'est sûrement pas pour avoir l’air d’Alice Cooper avec mes traces de mascara partout à cause de mes pleurs.

Un petit SMS ? Un appel ? Svp, prends le temps de le faire. Tu sauveras beaucoup d’inquiétudes à l’anxieux qui t’attend !

Merci bonswoir !

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 29 juin 2025

Un héros de guerre bien de chez nous : Roland Brouillard

Quarante jours après l’Armistice de la Première Guerre mondiale, le 22 décembre 1918, naît un petit bébé blondinet à Sainte-Justine-de-Newton. Lorsque Roland Brouillard vient au monde, son père Édouard venait tout juste d’être libéré de l’armée des conscrits. Édouard et son épouse Émilia Giroux se sont installés en campagne pour y vivre une vie ...

Publié le 29 juin 2025

Un doux moment pour refermer le chapitre de la naissance, le soin Rebozo

Le rebozo, c’est ce grand châle mexicain coloré, si beau ! Cela dit, c’est beaucoup plus qu’un simple accessoire, il porte une tradition précieuse qui prend tout son sens en période de grossesse, et en période postnatale. Il sert à envelopper, bercer, soutenir le corps… et il fait un bien fou ! Dans plusieurs cultures, on reconnaît l’importance ...

Publié le 15 juin 2025

De l’infirmière à l’accompagnante à la naissance : un retour au cœur de l’humain

Pendant plusieurs années, j’ai travaillé comme infirmière en périnatalité. J’ai eu la chance d’accompagner de nombreuses familles dans ce moment si précieux qu’est la naissance d’un enfant. Mais au fil du temps, un besoin s’est fait sentir en moi : celui d’être encore plus présente, plus disponible, plus humaine dans l’accompagnement de ces ...

app-store-badge google-play-badge