Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Par Alexandra Loiselle-Goulet

Si tu savais à quel point, ta maman s’excuse

durée 18h00
28 mai 2023
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Alexandra Loiselle-Goulet, Blogueuse

Si tu savais à quel point maman s’excuse. Trop souvent, elle est dans sa tête. Trop souvent, elle anticipe des situations sans réelle raison. Trop. Elle est souvent, trop. Elle le sait et c’est ce qui la fait souffrir. Toi, si fragile, tu absorbes le surplus. Tu le sais que ta maman t’aime hein ? Elle te le dit constamment. Pour être certaine que tu n’en doutes jamais et aussi pour se calmer elle-même. Mettre des mots sur tout l’amour qu’elle ressent pour toi apaise la culpabilité trop souvent envahissante. 

Tout ce qu’elle a, tout ce qu’elle peut, elle te le donne. 

Dernièrement, tu as commencé à démontrer des signes d’anxiété. La peur et les doutes resurgissent parfois de nulle part. Des choses que tu adorais commencent à t’effrayer.

Du découragement vis-à-vis tes capacités et les pleurs qui les accompagnent font partie de la nouvelle routine. Si tu savais comment, elle souffre dans ta détresse. Si tu savais à quel point, elle s’en veut…

Le soir, ta maman pleure de rage, de honte et de tristesse, car elle sait ce qui t’attend. 

Par contre, dis-toi que ta maman en connait un rayon sur le sujet. 

Elle te voit exactement comme tu es. Elle le sait à quel point, c’est difficile. Elle travaille tellement sur elle-même qu’elle pourra te tenir la main et t’aider à calmer tes tempêtes.

Elle ne te jugera jamais, car elle a marché dans tes souliers. Elle le sait à quel point, tu es extraordinaire. Ta maman, sera toujours-là. 

Cher enfant, sa plus grande peur, c’est que tu sois comme elle. Tu le seras peut-être, l’avenir nous le fera savoir. Mais sais-tu que si tu lui ressembles, tu n’abandonneras jamais ? Peu importe les obstacles que la vie placera sur ta route, tu les surmonteras ? Tu passeras ton temps à faire rire tes amis et tu sauras mettre le plaisir au centre de ta vie ? Pas si mal, non ?

Connais-tu simplement les qualités d’une personne sensible ? Ta maman se fera un plaisir de te rappeler que tu es ouverte, gentille, drôle, créative et combative.

Tu connaitras les deux côtés de ta médaille de cette manière, tu apprendras à t’aimer. Tu es encore si jeune. Tu as la vie devant toi pour réaliser tes rêves les plus fous et ta maman sera derrière toi. 

Regardez devant ensemble, main dans la main. Surtout, n’est plus peur. Tu as une maman si forte et prête à bouger des montagnes pour ton bonheur. Fais-toi confiance. Tu réussiras. 

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • LP
    Louise Paiement
    temps Il y a 1 an
    Quel beau texte

RECOMMANDÉS POUR VOUS


13 juillet 2024

Le reflet de la spontanéité

Curieuse de nature, j’avais envie de mieux comprendre le développement de la spontanéité sur le plan humain, car c’est l’un de mes propres défis. Bien que je puisse réagir à n’importe quelle situation problématique dans le cadre de mon travail, la spontanéité est une compétence sur laquelle je me butte continuellement. Sens de la répartie, bulles ...

11 juillet 2024

Quoi faire dans Vaudreuil-Soulanges cet été

La saison estivale est un merveilleux moment pour partir à la découverte du Québec. Situé au sud-ouest de Montréal, en Montérégie, Vaudreuil-Soulanges regorge d’activités intéressantes, de découvertes, de plaisirs et d’aventures. Déguster les saveurs locales Vignoble de Pomone | crédit Valérie Provost Vous êtes un friand gourmand? ...

8 juillet 2024

Se trouver du boulot, quel stress !

Pour n’importe qui, se trouver du boulot, c’est synonyme de stress. Imagine 2 minutes ce que cette démarche représente pour les gens anxieux… L’enfer sur terre. Le besoin de plaire, les imprévus, le besoin de contrôle sont des traits très importants chez les personnes vivant avec de l’anxiété. Donc, lorsqu’il est temps de se chercher un emploi, nous ...