Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Question de la semaine

Avez-vous fait vos déclarations de revenus?

durée 14h00
19 avril 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Le mois d’avril sonne comme le dernier de l'année pour produire les déclarations de revenus des particuliers.

Tous les Québécois et Québécoises qui gagnent un salaire doivent faire le tri de leurs papiers et s’assurer de les envoyer à l'Agence de revenu du Canada et Revenu Québec d’ici le 2 mai.

À moins de deux semaines de la date fatidique, Néomédia vous demande si vous avez déjà produit vos déclarations et par quel procédé.

Répondez et commentez notre question de la semaine

Attention aux arnaques et aux fraudes

L'Agence de revenu du Canada prévient la population de faire attention aux arnaques et aux tentatives de fraude. D’ailleurs, les moyens utilisés par l’organisation pour vous contacter sont soit par téléphone, courriel, par la poste ou par message texte.

Voici également quelques moyens pour éviter les risques :

• Utilisez des mots de passe uniques et complexes. Utilisez toujours des mots de passe uniques pour vos comptes de l’Agence et vos comptes bancaires en ligne. Ne réutilisez pas le même mot de passe pour différents systèmes.

• Créez un NIP. Nous vous suggérons de créer un numéro d’identification personnel (NIP) dans Mon dossier ou de demander à un de nos agents du centre de contact de vous aider à configurer votre NIP. Votre NIP sera utilisé pour confirmer votre identité lors de vos prochains appels à l’Agence.

• Inscrivez-vous aux avis par courriel. Inscrivez-vous aux avis par courriel dans Mon dossier. De cette façon, nous vous enverrons un courriel si votre adresse ou vos renseignements sur le dépôt direct ont été modifiés dans nos dossiers. Ces avis peuvent servir de mise en garde précoce contre d’éventuelles activités frauduleuses. À compter de février 2022, nous vous demanderons de fournir une adresse électronique pour accéder à Mon dossier. Cela permettra à l’Agence de vous informer en temps réel des modifications apportées à votre compte.

• Surveillez votre compte pour y déceler des activités suspectes. Vérifiez régulièrement vos comptes en ligne de l’Agence pour déceler toute activité suspecte. Restez à l’affût des modifications à votre adresse ou à vos renseignements sur le dépôt direct que vous n’avez pas apportées ou demandées. Veuillez également faire attention aux demandes de prestations présentées pour vous. Il est important de nous signaler immédiatement tous les changements de la sorte si vous ne les avez pas demandés.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


7 avril 2024

Raconter son histoire

Raconter son histoire n’est pas toujours évident. Pour y arriver, nous devons replonger dans des émotions que nous ne voulons plus revivre. Cependant, j’ai appris que de les extérioriser fait un bien de fou. C’est dans cette optique que je vous partage mon histoire, notre histoire. J’ai une petite fille du nom de Florence. Maintenant cette belle ...

6 avril 2024

C'est le mois de sensibilisation à l'autisme

Cette semaine marque le début du mois d'avril, le mois de sensibilisation à l’autisme. Durant ce mois, nous célébrons la diversité neurologique et mettons en lumière le potentiel des membres de notre communauté. En termes de communication, cette mise en lumière offre l'opportunité de mieux comprendre et d’exprimer cette réalité à notre entourage. ...

31 mars 2024

Vieillir sans bouleversement, vraiment ?

Je me pose la question, est-ce superficiel d’être angoissée par le vieillissement ? Est-ce légitime de vivre des bouleversements lorsque nous voyons notre corps prendre de l’âge ?  C’est ce que je vis présentement. Je suis incapable d’avoir le même regard qu’avant sur moi. Pas que je ne me trouve pas jolie, mais j’ai, disons-le changer.  Je ...