Publicité

9 décembre 2020 - 18:00

Par ExploreVS

Havre de paix recherché

Cela fait plusieurs mois que nous nous sommes accoutumés au cocooning. Partout, les gens modernisent leur décor, rénovent, construisent, agrandissent… Il n’y a jamais eu autant d’attente pour entrer dans les magasins de meubles!

Tant qu’à être pris en otages dans le confort de notre maison, aussi bien la rendre encore plus confortable, et pourquoi pas, au goût du jour! Si les coquettes sommes associées à de tels projets vous donnent le vertige, j’ai quelques suggestions pour vous.

Avez-vous pensé à découcher, disons, le temps d’une fin de semaine, en famille ou en couple?

Quelques endroits offrent toujours cette option dans la région et vous permettraient de changer d’air tout en vous proposant des paysages enchanteurs. Je précise toutefois que seules des personnes d’une même résidence pourront se prévaloir de ces courtes escapades.

Saviez-vous que les maisonnettes de la Sucrerie de la montagne sont toujours disponibles pour la location? Un petit séjour en nature, au sommet du mont Rigaud, ça vous intéresse? Laissez- vous tenter par un chaleureux feu de foyer, un lit douillet et l’air frais de la montagne!

Si les chalets de bois rond ne sont pas votre truc (j’en doute), sachez que vous pouvez aussi profiter des repas gastronomiques pour emporter de l’établissement. #achatlocal

Du côté de Sainte-Marthe, L’Auberge des Gallant s’avère l’endroit idéal où jumeler télétravail et détente. Pourquoi ne pas vous gâter avec un forfait sur mesure adapté à vos besoins? Pour ma part,

Si l’homme décidait de me faire une surprise, il viserait droit dans le mile avec une visite au Spa Gallant et un service de table d’hôte à la chambre. Une carte cadeau, ça se glisse si bien dans un bas de Noël, n’est-ce pas? #noelsenvient

L’Auberge ne représente que de bons souvenirs pour moi. J’y ai passé une soirée mémorable lors d’un party de Noël et une fin de semaine des plus festives lors d’un mariage d’amis.

L’expérience se veut assurément irréprochable, du cocktail de bienvenue jusqu’au petit déjeuner!

Un mois à l’étranger

Pour certains, une fin de semaine ne suffira pas à déloger l’angoisse et la monotonie. Dans ce cas-ci, jetez un coup d’œil sur le site Airbnb ou autre, et partez à la recherche d’un havre de paix. En cette période de pandémie, les locations de plus d’un mois sont permises.

Voici quelques options :

- Fun water paradise (Rigaud)

- Hidden pines (Saint-Lazare)

- Majestic 3 bedroom (Saint-Zotique)

Vous pouvez aussi faire votre petite recherche sur Marketplace (Facebook), certains propriétaires préfèrent ne louer qu’à leur réseau de connaissances. Au risque de paraître insistante, L’Auberge des Gallant propose également des séjours de longue durée pour accommoder les travailleurs ou les gens en quête de ressourcement.

Inutile donc de broyer du noir entre les mêmes murs jusqu’en 2022! Offrez-vous cette gâterie oh combien opportune!

Texte écrit par Myriam Delisle

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.