Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Par ExploreVS

Cinq endroits chouchous dans Vaudreuil-Soulanges pour votre chien

durée 18h00
7 décembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

C’est en mai 2019 que nous sommes devenus la famille de notre beau Oreo, un charmant et énergique goldendoodle. Avec l’acquisition d’Oreo, viennent de belles découvertes de commerçants dédiés aux animaux de compagnie. Je vous ai dressé la liste de cinq de mes endroits favoris dans Vaudreuil-Soulanges, car je ne pouvais pas tout nommer, comme il y en a beaucoup.

Des gâteries santé, faites localement

J’ai fait la découverte des Gâteries Gluton et Poilus, lors d’une séance photo où Oreo devait déguster une de leurs sandwichs à la crème glacée... pour chiens! L’entreprise située à Coteau-du-Lac crée des gâteries santé et nutritives pour chiens et chats, et possède différents points de vente dans la région.

Pour sortir au grand air avec toutou

Nos chiens sont grandement servis dans la région de Vaudreuil-Soulanges, car il y a de nombreux endroits pour sortir bouger avec eux. Avec Oreo, je sors deux fois par jour et j’ai la chance de vivre tout près des sentiers pédestres aménagés par la Ville de Saint-Lazare. Vérifiez avec votre municipalité quels sont les sentiers accessibles où vos chiens sont admis. Sinon, Marie-Belle avait écrit un article sur les sept endroits dans la région pour aller bouger avec votre chien.

Pour apprendre l’entraînement canin

Le centre Guides Canins, situé à Saint-Lazare, est un incontournable dans Vaudreuil-Soulanges. On y offre des cours de base, intermédiaires et avancés d’entraînement pour chiens, des sentiers pour promener toutou sans laisse et des services de pension et de toilettage. J’y ai suivi un cours d’introduction d’obéissance avec Oreo qui a su me donner de bonnes bases.

Une de mes boutiques animalières préférées

Habitant à Saint-Lazare, j’ai découvert la Boutique Passion Animale assez rapidement.

J’y vais pour la qualité de leurs produits, mais aussi de leur service : j’y suis toujours bien conseillée, peu importe mes questions. Oreo m’y accompagne souvent et il ne manque jamais d’aller faire une petite visite aux chats rescapés qui attendent à être adoptés. Je vous invite à aller encourager les boutiques animalières de votre coin, vous y rencontrerez des gens qui sont passionnés des animaux!

Pour toiletter votre chien

Les Goldendoodles sont une race qui demande à être toilettée assez souvent, car sinon ils deviennent rapidement très poilus et ne voient plus où ils vont! Trouver un toiletteur est une question d’essai et erreur avant de dénicher celui qui vous convient. Pour ma part, j’aime bien le travail de l’équipe de Guides Canins, donc j’ai parlé plus haut ou celui du Dog Club, un centre de pension pour chiens et chats situé à Rigaud.

En terminant, Noël approche et il peut être tentant d’offrir un animal de compagnie en cadeau. Sachez que ceci doit être une décision longuement réfléchie et vous devez être bien au courant de tout ce que cela implique à long terme, car avoir un animal de compagnie, c’est pour la vie!

Texte d'Audrey Besner

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 29 juin 2025

Un héros de guerre bien de chez nous : Roland Brouillard

Quarante jours après l’Armistice de la Première Guerre mondiale, le 22 décembre 1918, naît un petit bébé blondinet à Sainte-Justine-de-Newton. Lorsque Roland Brouillard vient au monde, son père Édouard venait tout juste d’être libéré de l’armée des conscrits. Édouard et son épouse Émilia Giroux se sont installés en campagne pour y vivre une vie ...

Publié le 29 juin 2025

Un doux moment pour refermer le chapitre de la naissance, le soin Rebozo

Le rebozo, c’est ce grand châle mexicain coloré, si beau ! Cela dit, c’est beaucoup plus qu’un simple accessoire, il porte une tradition précieuse qui prend tout son sens en période de grossesse, et en période postnatale. Il sert à envelopper, bercer, soutenir le corps… et il fait un bien fou ! Dans plusieurs cultures, on reconnaît l’importance ...

Publié le 15 juin 2025

De l’infirmière à l’accompagnante à la naissance : un retour au cœur de l’humain

Pendant plusieurs années, j’ai travaillé comme infirmière en périnatalité. J’ai eu la chance d’accompagner de nombreuses familles dans ce moment si précieux qu’est la naissance d’un enfant. Mais au fil du temps, un besoin s’est fait sentir en moi : celui d’être encore plus présente, plus disponible, plus humaine dans l’accompagnement de ces ...

app-store-badge google-play-badge