Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Dans la région du Suroît

Club de golf de Valleyfield: un nouveau directeur général bien connu

durée 16h15
19 janvier 2026
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le président du Club de golf de Valleyfield, Yves Renaud annonce la nomination d’Eric Verreault comme nouveau directeur général! Ce dernier entrera en fonction à compter du 2 février 2026.

Natif de Châteauguay, Eric Verreault connaît très bien Salaberry-de-Valleyfield, le Suroît et la Montérégie, car il a œuvré comme directeur général à l’Office du tourisme du Suroît pendant cinq ans.

Sa feuille de route est très impressionnante et pertinente puisqu’il a occupé plusieurs autres postes de directeur général dans les trente dernières années, notamment au Village Québécois d’Antan, au Parc Marie-Victorin, à la Fête des Vendanges Magog-Orford, à Tourisme Memphrémagog, au 150e anniversaire de Victoriaville et au Club de golf / Station de ski du Parc du Mont-Saint-Mathieu. D’ailleurs, plusieurs des mandats qu’il a réalisés ont été primés sur les scènes régionales et nationales par l’industrie touristique et le milieu des affaires.

Le président du Club de golf de Valleyfield, Yves Renaud, reconnaît en Eric Verreault un gestionnaire d’expérience, innovant et doté d’une vision d’avenir sur quatre saisons. Il précise : « Eric, c’est un véritable leader mobilisateur axé sur la gestion humaine des ressources et un spécialiste dans l’art de développer et d’offrir une expérience client unique et personnalisée. Nous sommes convaincus qu’avec tout son bagage, sa connaissance de la région et du milieu du golf ainsi que son intérêt pour le partenariat, il saura saisir les opportunités et mobiliser toutes les ressources nécessaires afin de développer le Club de Golf de Valleyfield à son plein potentiel. »

De son côté, le nouveau directeur général est évidemment très enthousiaste à l’idée de se joindre à l’équipe du Club de golf de Valleyfield! Il mentionne  que « travailler pour un club de golf d’envergure dont la notoriété n’est plus à faire est totalement emballant et un très beau défi à relever! Revenir à Salaberry-de-Valleyfield est également très stimulant, car j’y ai passé cinq magnifiques années et fait des rencontres marquantes. C’est donc dans un esprit de collaboration et de synergie avec les membres du conseil d’administration, les membres de l’équipe, les membres et les clients ainsi que les différents partenaires que nous allons mettre à profit notre passion du golf, nos compétences, nos expériences et nos idées afin de faire du Club de golf de Valleyfield un lieu unique offrant une expérience chaleureuse et distinctive qui crée le WOW! »

Pour les amateurs de golf, le Club de Valleyfield a ouvert ses portes en 1950 et compte 350  membres. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 14 janvier 2026

Lancement de la 5e édition de Cultive ton web

Le Carrefour jeunesse-emploi (CJE) de Vaudreuil- Soulanges procède en ce mercredi 14 janvier à l’ouverture des mises en candidature pour la cinquième édition du projet « Cultive ton web». Ce projet de 8 semaines qui aura lieu du 17 mars au 5 mai 2026, permettra à 12 jeunes âgés entre 16 et 35 ans, de développer leurs compétences numériques. C’est ...

Publié le 13 janvier 2026

Un boycott insensé du whisky Crown Royal selon Claude DeBellefeuille

Il y a quelques jours, le premier ministre de l’Ontario, Doug Ford a menacé de retirer le whisky Crown Royal des tablettes de la Régie des alcools de l’Ontario (LCBO) à la fin février. Ce boycott est une représaille envers Diageo qui a décidé de fermer une usine d’embouteillage de la marque Crown Royal en Ontario, estime la députée de ...

Publié le 10 janvier 2026

Injonction contre un maître mécanicien en tuyauterie

La Corporation des maîtres mécaniciens en tuyauterie du Québec (CMMTQ) a obtenu de la Cour supérieure du Québec une injonction interlocutoire ordonnant à Joël Beauchemin et à son entreprise, Inspection et Déblocage Joël Beauchemin inc. (les défendeurs), de cesser immédiatement d’exercer le métier de maître mécanicien en tuyauterie ou de laisser ...

app-store-badge google-play-badge